pic 18f2550 et windows mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pic 18f2550 et windows mobile



  1. #1
    invite13ed46c1

    pic 18f2550 et windows mobile


    ------

    Bonjour ,

    je me demande si c'est possible d'utiliser le usb du pic 18f250 avec windows mobile donc un PDA par un HID ou le cdc avec le port serie .

    vous avez deja vue quelque chose du gere un driver ou a cab installer .... ?

    faire communiquer un PDA avec un pic ça serais sympa non ?

    merci pour toute piste

    deja j'arrive meme pas a utiliser le port serie avec un PC
    j'ai essayer ce soft sur mon PDA et j'ai pas de USB de detecte mais un port sserie sur le port 1 que mon pc ne detecte pas

    http://www.codeproject.com/KB/mobile...mComPorts.aspx

    -----

  2. #2
    invite13ed46c1

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    un petit up
    perssonne a une idee ?

  3. #3
    PA5CAL

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    Bonjour

    Ceci pourrai être un élément de réponse à ta question:
    http://www.jungo.com/st/usb_class_dr...mobile_ce.html

  4. #4
    marmotte

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    Citation Envoyé par taz6cle Voir le message
    Bonjour ,

    je me demande si c'est possible d'utiliser le usb du pic 18f250 avec windows mobile donc un PDA par un HID ou le cdc avec le port serie .

    vous avez deja vue quelque chose du gere un driver ou a cab installer .... ?

    faire communiquer un PDA avec un pic ça serais sympa non ?

    merci pour toute piste

    deja j'arrive meme pas a utiliser le port serie avec un PC
    j'ai essayer ce soft sur mon PDA et j'ai pas de USB de detecte mais un port sserie sur le port 1 que mon pc ne detecte pas

    http://www.codeproject.com/KB/mobile...mComPorts.aspx
    1) La serie 18F de PIC ne propose que de l'USB CLIENT
    2) Le petit 1) entraine que le PDA doit etre USB HOST
    3) (Il te faudra sans doute faire le driver à installer sur ton PDA pour qu'il reconnaisse ton PIC USB)

    Commence déjà par regarder si ton PDA est capable de faire host, ensuite si c'est le cas, essaye de faire communiquer ton PIC avec ton PC via une liaison série asynchrone (RS232), maxi 2 jours de travail, ensuite attaque toi à l'USB, car c'est autrement plus difficile et complexe à mettre en oeuvre.

    A+
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13ed46c1

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    Merci pour vos repenses j'arrive a faire communique mon pic 18f avec le terminal avec le driver de c18 ou de ccs

    sinon je sais pas si mon pda (HTC elfin) fais usb-host d'apres ce que j'ai vue non sur cette image on peut voir que j'ai un port serie sur le usb




    sinon pascal merci pour ton lien j'ai installer sur le pc mais rien ce passe quand je branche le pda j'ai mais port com comme avant

    sinon il y a un pic avec un usb host ou autre microcontroleur ?

    merci

  7. #6
    PA5CAL

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    Il est indiqué «USB 1.1 Client». Ce qui veut dire que le PDA peut être considéré comme un périphérique par un autre ordinateur, mais pas l'inverse.

    Et pour transformer un microcontrôleur en Host USB, ça tient de l'usine à gaz... Il n'y a pas beaucoup d'espoir à moins de se limiter à quelques fonctionnalités simples.


    En revanche, la présence d'une interface série RS232 sur le PDA est une bonne nouvelle.

  8. #7
    invitee0bbe70d

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    Bonjour,
    Citation Envoyé par taz6cle Voir le message
    sinon il y a un pic avec un usb host ou autre microcontroleur ?
    Oui, il existe des PIC24F (16 bits) ou des PIC32 (32bits) en versions OTG qui intègrent la fonctionalité embedded HOST.
    La pile de protocole OTG est également disponible gratuitement ici.
    Le framework USB 2.3 a été annoncé pour la fin du mois pour intégrer de nouvelles fonctionalités côté OTG.
    Il existe un starter kit OTG PIC32 qui permet de mettre en oeuve l'OTG plus facilement.

  9. #8
    marmotte

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    Attention tout de même, il y a une différence entre HOST et OTG, ce dernier ne pouvant communiquer qu'avec des "périphériques" OTG (OnTheGo).

    L'embedded HOST, est d'apres ce que j'ai compris, une version dégradée de l'USB HOST classique, permettant de communiquer qu'avec certains types de classes USB. (corrigez moi si je me trompe)

    A+
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  10. #9
    invite13ed46c1

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    humm merci pour les infos,
    je pense que le mieux et le plus symple pour moi est de rester avec le 18f et essayer de le faire communiquer en rs232 .

    quelqu'un a deja reussi a faire ça ?
    deja de le faire communiquer avec le pc , avec le driver de .jungo ou autre ?

    au pire j'attendrais de changer de PDA je pense changer pour noel pour un HTC HD j'espere qu'il fais USB Host

    merci encore

  11. #10
    invitee0bbe70d

    Re : pic 18f2550 et windows mobile

    Bonsoir,

    Il existe dans le framework v2.2 une application d'emulation série (classe CDC).
    Si tu installes le framework 2.2 tu trouveras les projets prêts à fonctionner pour le PIC18F4550 dans le répertoire c:\Microchip Solutions.

    Il te suffit coté PC de copier le fichier xxxx.inf fourni dans le projet pour installer un PORT COM virtuel. Ce port sera utilisable avec toutes application utilisant un PORT COM. Pour connaitre le No du port COM virtuel voir dans Systeme > Materiel > Ports COM et LPT
    Tu peux faire des essais facilement avec Hyperterminal ou tout logiciel terminal (Realterm, Teraterm Pro,...) sans rien développer

Discussions similaires

  1. PIC 18F2550 pour l' USB
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2011, 22h34
  2. pic 18f2550 & usb
    Par invitee5173b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 15h29
  3. Code conversion A/N pic 18f2550
    Par Kurosaki dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 22h42
  4. Pont USB<>SERIE FT232R et drivers windows mobile
    Par invite4088e07a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 11h24
  5. Pic 18f2550
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.