induction et laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

induction et laser



  1. #1
    invite5d050033

    induction et laser


    ------

    bonjour
    j'espère ne pas m'être tromper d'endroit
    il y a t'il des interférence possible entre un champ magnétique crée par une spirale d'induction (machine servant a brasée a haute fréquences) et une cellule de détection laser (détection de pièces)?
    merci a+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : induction et laser

    Tu peux avoir une interférence (parasitage) entre la boucle d'induction et l'électronique de ton capteur (laser ou autres, c'est pas le problème)
    C'est un émetteur radio, ta boucle
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : induction et laser

    Bonsoir
    Bien que l'explication de Daudet soit la plus plausible il y a aussi l'effet Zeeman.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Zeeman
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite5d050033

    Re : induction et laser

    bonjour




    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu peux avoir une interférence (parasitage) entre la boucle d'induction et l'électronique de ton capteur (laser ou autres, c'est pas le problème)
    C'est un émetteur radio, ta boucle


    sur un verin qui est proche lui aussi de l'inducteur il y a des detecteur de position magnetique et il ne sont pas affecté par l'induction



    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Bien que l'explication de Daudet soit la plus plausible il y a aussi l'effet Zeeman.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Zeeman
    JR

    cela pourrai t'il nuire a la fiabilité de la cellule a long terme ?
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : induction et laser

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    sur un verin qui est proche lui aussi de l'inducteur il y a des detecteur de position magnetique et il ne sont pas affecté par l'induction
    As tu lu "les animaux malades de la peste" de Jean de la Fontaine ?

    Un détecteur magnétique est mieux "blindé" qu'un capteur optoelectronique. En fait, tu as quel problème, quelle question sur ton capteur opto à laser?
    Il marche pas, il fait des erreurs? tu dois le changer tous les 15 jours?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite5d050033

    Re : induction et laser

    re
    non je n'ai pas lu "les animaux malade de la peste " de Jean de La Fontaine . mais je le ferais un jour
    l'un de mes problèmes est quelle fait des erreurs du coup l'automate aussi mais on travaille dessus
    l'autre est plus de l'ordre financier car ce genre de cellule n'est pas donner donc je n'ai pas envie de la changer" tout les 15 jours "
    je désire savoir si l'environnement dans lesquelle travaille la cellule est néfaste a celle ci (la doc que j'ai est en japonais et anglais mais rien de stipuler sur ce pb et le vendeur n'en sait pas plus que moi)

    je préfère prévenir que de guérir
    a+

  8. #7
    DAUDET78

    Re : induction et laser

    Oui, c'est néfaste et il faut prévoir un bon blindage électromagnétique de ton capteur (si il est avéré que c'est le fonctionnement de l'inducteur qui le perturbe). Tu te sert des informations du capteur pendant la période de chauffe? Si non, tu inhibes sa lecture pendant le fonctionnement
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite5d050033

    Re : induction et laser

    re
    merci pour ta réponse
    c'est ce que je comptait faire demain en modif de programme sur l'automate et je vais aussi étudier un autre système de contrôle a distance qui ne serai pas perturbé par l'induction
    a+

Discussions similaires

  1. laser IR
    Par invite4b185c0e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2008, 07h46
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  3. Laser
    Par invite005c03bf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 18h30
  4. laser
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2003, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...