Laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Laser



  1. #1
    invite005c03bf

    Laser


    ------

    Bonjour je sais pas si mon post et bien placé mais bon...Je voulez savoir si il était possible de realiser comme un "sorte de laser", moi j'avez pensé (par exemple) à un reflecteur convexe avec devant une bonne lampe et encore devant un condenseur le tout dans une boite qui réfléchirait la totaliter de la lumiére dans le condenseur.
    (En faite j'aimerais realiser comme un laser qui pourais chaufer)
    est-ce possible

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Laser

    Un laser n'est pas une simple cavité, sinon tu perdrais toute ta puissance lumineuse en sortie ; il faut aussi un milieu à gain dans cette cavité.

  3. #3
    Tropique

    Re : Laser

    un reflecteur convexe avec devant une bonne lampe et encore devant un condenseur le tout dans une boite qui réfléchirait la totaliter de la lumiére dans le condenseur.
    Ce que tu décris se rapproche très fort de la "lanterne" d'un projecteur de cinéma: une lampe xénon haute pression et un réflecteur.
    Mais avec de l'optique "classique", lumière non-cohérente et réflecteurs discrets, c'est à peu près ce qu'il est possible de faire de mieux: au-delà, la taille de l'arc et l'ouverture numérique des optiques vont imposer un compromis entre la concentration du faisceau et le flux lumineux récupéré.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. laser
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 13h22
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  3. laser
    Par invite7a26a774 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 10h18
  4. le laser
    Par Stevou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 17h57
  5. laser
    Par invite00d2d120 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 20h11