Je débute, pic programmer velleman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je débute, pic programmer velleman



  1. #1
    invitefeb9f169

    Exclamation Je débute, pic programmer velleman


    ------

    Bonjour à tous,

    Je veux m'initier à l'électronique, je suis webmestre et programmeur informatique, je veux lier les deux ensemble, donc porgrammer des pics.

    Je me suis acheté un pic programmer de velleman, le K8048 avec un PIC 16F627 à 18 pins. J'ai soudé les composantes bien à leurs places, en suivant la polaritée.

    Au départ, j'utilisais un bloc d'alimentation de 12v, j'ai cru comprendre qu'il fallait plus fort pour le programmer, j'ai donc acheter aujourd'hui, un bloc de 15 V. (à 25$ CAN) Je vais vous écrire clairement les spécifications du miens et ce qui est requis:

    REQUIS: 12 ou 15V CC, min. 300 mA, bloc secteur non régulé (PS1203)

    LE MIENS: Bloc D'alimentation Type Switching 15VDC 1.2 A
    Input: 100-240VAC,50-60Hz


    J'ai tout copié-collé à la lettre.

    Quand je branche mon courrant, le led verte s'allume sans problème, je met ma switch en stand-by, je branche à mon Ordinateur en port sériel, j'ouvre Progpic2 j'essaie d'envoyer un programme de test que j'ai compilé au préalable avec MPASMWIN (programme de microchip inclus avec mon kit) je sélectionne le port sériel 1, il détecte mon k8048. Je met la switch en mode PROG, les jumpers (2) étant branchés sur "jp3" et "jp4" pour sélectionner mon pic a 18 pins, ensuite, je clique sur write. J'obtient cette erreur:

    Write error at: 0000
    Wrote: 280A
    Read: 17F5


    Les données du wrote et du read sont toujours différentes et changent en fonction du programme que j'essaie d'envoyer.

    Est-ce mon courrant le problème ?

    Merci d'avance à celui/ceux/ou celle qui pourra m'aider.

    Cordialement,
    Kevin.

    -----

  2. #2
    invitefeb9f169

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    UP!
    Je suis loin d'être le seul à avoir des problème avec ce kit de veleman, auriez-vous un(ou des) autres kits qui fonctionnent à me proposer ?

    Merci,
    Kevin.

  3. #3
    Toufinet

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    Je connais pas ce kit ..

    Une chose est certaine, le problème ne vient pas de ton alimentation ( "courant" selon tes termes )

    Possible que tu ais fait des erreurs lors du montage du kit .. ce qui me semble bizarre, c'est la valeur "Read" .. en général, quand on conçoit mal un programmateur de PIC, il ne nous retourne rien en Read, donc la valeur "0x0000"

    Vérifie tes soudures et tout ça

  4. #4
    invitefeb9f169

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    Salut,
    J'ai vérifié, et re.revérifier encore, les soudures sont corectes, aucune d'entre-elles ne se touchent, tous les éléments sont à la bonne place dans le bon ordre.

    Plusieurs personnes disent avoir exactement le même problème sur internet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefeb9f169

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    UP

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    Bonsoir

    Ce que je trouve bizarre c'est que la lecture est la valeur complémentée de l'écriture

    Write error at: 0000
    Wrote: 280A
    Read: 17F5

    A en binaire 1010 valeur complémentée 0101 = 5
    0 en binaire 0000 valeur complémentée 1111 = F
    8 en binaire 1000 valeur complémentée 0111 = 7
    2 en binaire codée sur 2 bits à pour complément à 2 1

  8. #7
    invite092cb13c

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    Bonjour
    Apres la remarque tres pertinente de bertrandbd on dirait que dans la configuration du logiciel programmateur Data In et Data Out sont inversés.
    Dans Icprog par exemple on peut inverser ou non Data In et Data Out, si c'est possible dans ton cas il faut que Data Out soit comme Data In, ou l'in verse, que Data In soit comme Data Out, c'est à tester avec un programme pic simple.
    Gilles

  9. #8
    alainav1

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    bonjour,
    j'utilisai ce programmateur (sur un portable avec une carte convertisseur mpcia/ serie et le seul soucis que j'ai eu c'est un transistor que j'ai du remplacer .Cependant je souhaitant programmer avec un micro sans port serie et ayant lu ici des infos sur le pickit 2 (connecté sur USB)je me suis équipé de ce materiel et le transfert est beaucoup plus rapide ,le pic est reconnu ,que des avantage je te conseille ce programmateur trés fiable .
    parallelement je me suis fait une platine d'essai avec interrupteur led pour les pic type 16F88,16F629,16F818 (voir mon site )
    Cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  10. #9
    invitefeb9f169

    Re : Je débute, pic programmer velleman

    Bonjour, merci de votre réponse, pouvez-vous m'envoyer plus d'infos par courriel à propos du transitor à changer ? j'en serait très reconnaissant. Je songe aussi à acheter l'autre pic kit de vellemen, celui en USB.

    mon courriel: #######################

    Pas d'adresse mail sur le forum

    Préférer les mp, c'est bien précisé dans la charte


    Merci encore !!
    Dernière modification par Jack ; 28/10/2008 à 17h17.

Discussions similaires

  1. programmer le pic 16f648
    Par invite5396f733 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 11h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  3. programmer un pic
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 20h01
  4. Programmer un Pic 16f84
    Par inviteefb61dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 22h24
  5. programmer un pic
    Par invite76dc611d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2003, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...