Bonjour à tous,
Je veux m'initier à l'électronique, je suis webmestre et programmeur informatique, je veux lier les deux ensemble, donc porgrammer des pics.
Je me suis acheté un pic programmer de velleman, le K8048 avec un PIC 16F627 à 18 pins. J'ai soudé les composantes bien à leurs places, en suivant la polaritée.
Au départ, j'utilisais un bloc d'alimentation de 12v, j'ai cru comprendre qu'il fallait plus fort pour le programmer, j'ai donc acheter aujourd'hui, un bloc de 15 V. (à 25$ CAN) Je vais vous écrire clairement les spécifications du miens et ce qui est requis:
REQUIS: 12 ou 15V CC, min. 300 mA, bloc secteur non régulé (PS1203)
LE MIENS: Bloc D'alimentation Type Switching 15VDC 1.2 A
Input: 100-240VAC,50-60Hz
J'ai tout copié-collé à la lettre.
Quand je branche mon courrant, le led verte s'allume sans problème, je met ma switch en stand-by, je branche à mon Ordinateur en port sériel, j'ouvre Progpic2 j'essaie d'envoyer un programme de test que j'ai compilé au préalable avec MPASMWIN (programme de microchip inclus avec mon kit) je sélectionne le port sériel 1, il détecte mon k8048. Je met la switch en mode PROG, les jumpers (2) étant branchés sur "jp3" et "jp4" pour sélectionner mon pic a 18 pins, ensuite, je clique sur write. J'obtient cette erreur:
Write error at: 0000
Wrote: 280A
Read: 17F5
Les données du wrote et du read sont toujours différentes et changent en fonction du programme que j'essaie d'envoyer.
Est-ce mon courrant le problème ?
Merci d'avance à celui/ceux/ou celle qui pourra m'aider.
Cordialement,
Kevin.
-----