Aide Emetteur Recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide Emetteur Recepteur



  1. #1
    inviteea6a3838

    Aide Emetteur Recepteur


    ------

    Bonjour pouvez vous me dire si le schema que j'ai mis en piece jointe est bon ou dois je changer les valeurs de rc pour etre compatible avec rt2 et rr3 (telecontrolli) merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide Emetteur Recepteur

    Bjr à toi,
    Déjà on ne sait pas ce qu'est "l'élément" RT2 !!
    Donc en changer la "valeur" ?? Difficile à dire !
    Pour moi cela pourrait etre un module "émission" (mais on ne connait AUCUNE de ses caractéristiques !!)

    Le RR3 me fait penser au brochage d'un module "réception" (Télécontroli), là pareil ,AUCUNE caractéristique n'est donné !!

    En regle GENERALE les modules Emission et Réception doivent avoir des caractéristiques COMMUNES !
    A+

  3. #3
    inviteea6a3838

    Re : Aide Emetteur Recepteur

    salut en effet c'est bien un emetteur rt2 et un recepteur rr3 de chez telecontrolli on m'a dit que mon schema etait bon mais je voudrais etre sur que rc sois bon par rapport aux caracteristiques de rt2 et rt3 voila la doc pdf des deux et le schema corriger merci de me confirmer les valeurs
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    f6bes

    Re : Aide Emetteur Recepteur

    Bjr à toi,
    Un rapide coup d'oeil sur le datasheet de RT2 , indique "maxi data rate: 4 kHz".
    J'en conclue que c'est une valeur à ne pas dépasser pour un BON fonctionnement, donc si
    on utilise 100 kHz ............!

    Reste à savoir d'ou sort le schéma, car si celui qui l'a "pondu" est arrivé à le faire fonctionner avec 100 khz, alors y a pas de question à se poser !

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6a3838

    Re : Aide Emetteur Recepteur

    ba en fait le schema c'est moi qui l'a "pondu " comme tu dit j'ai juste pris le schema du datasheet de l'um3750 auquelle j'ai rajouter les deux modules emetteur recepteur donc je pense que je dois adapter la frequence donc je pense que faut que j'utilise la formule F(hertz)=2/R(ohm)xC(farad) mais je dois mal l'utiliser car si je prend le schema d'origine pour : r=100k et c=180pf
    100 khz =2/100000x0.000000000180 ca ne correspond pas au moins que je me trompe dans la conversion des unités peut tu me donner la valeur de rc que je dois utiliser pour avoir 2khz et me detailler le calcul pour que je comprenne si tu peux merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Aide Emetteur Recepteur

    Bjr à toi,
    Les deux composants R et C ne sont pas seuls en l'air , bien isolé du reste du montage.

    Donc si ton calcul est correct pour des éléments NON reliés à d'autre, il en est différent lorsque ceux ci (R et C) sont en "contact" avec les composants "invisibles" INTERNES de tes circuits qui viennent "perturber" R et C .

    A+

Discussions similaires

  1. emetteur récepteur
    Par bvdd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 07h06
  2. émetteur récepteur
    Par invite4ae24a4d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2006, 13h59
  3. emetteur et recepteur de HF
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 15h02
  4. émetteur recepteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 06h54
  5. Emetteur recepteur
    Par invite07c5807d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.