Stage en electronique sur Le Havre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stage en electronique sur Le Havre



  1. #1
    Elbuey76

    Stage en electronique sur Le Havre


    ------

    Bonjour,

    Mon stage de fin d'études approche, et j'aimerais bien le faire dans l'electronique (je fait un DUT GEII donc mon stage pourrait très bien etre dans l'informatique, l'electronique, l'electrotechnique, l'automatisme,...).

    Je voulais savoir si quelqu'un connait (ou meme travaille chez...) une ou plusieurs boite d'éléctronique sur le Havre ?
    Si c'est quelqu'un qui y travaille, avoir quelques infos sur la boite etc...

    (Attention, ce post est juste a titre de renseignement, j'ai pas dit "qui pourrait me trouver un stage ?")

    Merci.

    -----

  2. #2
    Elbuey76

    Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Bon bah y'a pas grand monde sur le Havre.

    Sinon j'aimerais savoir si il ya des BAC+2 qui travaillent en bureau d'étude ? et des ingénieurs (ca je sais qu'il y en a )

    En cours je me demerde partout sauf en maths ou j'ai un peu de mal. Je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, simple licence ou ecole d'ingé ? Je suis motivé pour une ecole d'ingenieur mais etant donné mes difficulté en maths je me demande si c'est une bonne idée, d'un autre coté je me demande si j'y vais pas, si je vais regretter par la suite.

    Y'a une ENORME difference (je me doute qu'il y en a une) entre un technicien en bureau d'etude et un ingé ? niveau salaire ? niveau boulot ? que fait un technicien en bureau d'étude ? il est le "manoeuvre" de l'ingé ?

    Le probleme etant que moi j'ai 3/4 mois d'experience du monde du travail a travers des boulot d'été, alors que vous, vous connaissez bien ce milieu, c'est pour ca que j'aimerais plusieurs avis.

    Merci.

  3. #3
    Elbuey76

    Post Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Up !! personne ne veux parler de son boulot ?!

  4. #4
    jiherve

    Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Bonjour
    il y a une différence de salaire: x2 x3
    Pour le boulot cela va dépendre de l'entreprise.
    Il y a des ingé pour qui le technicien est un grouillot pour d'autres pas, cela dépend du caractère de l'individu mais aussi la culture d'entreprise .
    Donc si tu peux continuer continues , être du coté du manche c'est toujours mieux, mais il faudra bien t'y comporter et ne pas chopper le melon!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea09d71c0

    Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Salut,

    pour répondre a ta question elbuey76, j'ai fais un bac +2 geii, puis une licence EEA (électronique electrotech, automatisme) et j'ai décider d'aller dans une école d'inge

    Pourquoi ? tout simplement car j'avais plus tellement envie de devenir prof (enfin bosser dans le public).. avec la voie licence, c'est surtout pour continuer dans les études, je connais beaucoups de master qui ont arreté l'école qui recherche du boulot mais n'en trouve pas...
    l'entreprise (enfin le privé) préfère les ingénieurs (qui ont normalement les mêmes connaissances technique qu'un master)

    là je suis actuellement en stage de 2ème année (sur 3... donc c'est comme si je préparai un BAC+4) je suis dans un bureau d'étude.
    et y'a un/deux techniciens sur une 50aine d'ingé (étude + méthode) et aucun master donc pour te situer un peu les choses un ingé va généralement être dans un bureau (pas forcément l'étude) alors que pour le technicien celà se fait progressivement
    (après je dis sa en fonction de ma petite expérience, ya d'autre cas ou c'est différent)

    concernant le salaire... sa dépend de la place dans l'entreprise... mais si on compare technicien débutant contre ingénieur débutant, y'a une différence d'environ x1.5 à x2 (après sa dépend aussi de la boite)

    si tu veux d'autre info hésite pas

  7. #6
    Elbuey76

    Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Ouais je poserait bien une autre question... (une question qui tue )

    Le niveau de maths c'est comment en école d'ingé ?

  8. #7
    jiherve

    Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Citation Envoyé par Elbuey76 Voir le message
    Ouais je poserait bien une autre question... (une question qui tue )

    Le niveau de maths c'est comment en école d'ingé ?
    Bonsoir
    Normal !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invitea09d71c0

    Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Citation Envoyé par Elbuey76 Voir le message
    Ouais je poserait bien une autre question... (une question qui tue )
    Le niveau de maths c'est comment en école d'ingé ?
    Salut,

    dans mon école le niveau en maths n'est pas tellement élevé (sauf une matière ou la barre est vraiment très haute... même pour un type de prépa)

    sinon tout sa reste abordable même pour un type venant d'un DUT
    c'est sur faut aussi travailler... on a rien sans rien
    et si tu arrive vraiment pas..tu peux toujours te faire aider, sa reste la meilleur solution

  10. #9
    Elbuey76

    Re : Stage en electronique sur Le Havre

    Ok merci, si y'a d'autres personne qui veulent donner leurs avis...

Discussions similaires

  1. demande d'information sur INSA Lyon et ISEL le Havre
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.