relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur



  1. #1
    invitee0d0fe60

    Talking relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur


    ------

    bonjours
    Nous sommes des élèves de 1er SSI, et nous avons un TPE qui comptera pour le BAC.
    Notre projet est de réaliser un amplificateur de guitare a énergie solaire.
    Mais l'amplificateur seras des enceintes d'ordinateur suite au risque de perdre notre amplificateur.
    La liason guitare/ enceinte n'est pas trés compliquée, nous utiliserons un adaptateur de jack.
    Mais pour le système panneaux solaires =>batterie ( pour emmagasiner l'énergie) => enceintes, nous savons pas comment le faire.
    Sachant que les panneaux solaires fournissent de l'énergie en courant continu et qu'il faut le changer en courant alternatif, il faudrait utiliser un transformateur.
    Merci de bien vouloir nous aidées

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    Bsr à toi,
    Un AMPLI BF fonctionne avec du courant CONTINU (pas de l'alternatif).
    Comme le secteur fournit de l'ALTERNATIF faut bien en passer par là (transfo généralement abaisseur) et produire par redressement du courant CONTINU pour alimenter l'ampli.

    Dans le cas présent , s'il s'agit effectivement de ".. REALISER un amplificateur .à énergie solaire.." alors on peut "oublier la "phase" transfo et redressement et passer DIRECTEMENT à l aphase courant continu.

    Faudra, bien sur, choisir une tension qui soit "courante" (ex: 12 à 14 v)

    Si vous choissisez d'utiliser "les enceintes d'ordinateur" (je suppose enceintes AMPLIFIEES).il est nécessaire de connaitre la tension de FONCTIONNEMENT des dites enceintes (tension CONTINUE).
    Un petit bidouillage sera nécessaire pour ne plus utiliser le transfo (230v) intégré et l'alim originelle.

    Si vous tenez à ne RIEN modifier , faudra passer par une étape "onduleur 230v" (cher ) pour au final produire du continu.

  3. #3
    invitee0d0fe60

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    merci pour ta réponse.
    Suite a la recherche d'un collègue faisant partis du groupe.
    on a pu trouver kelke information sur les amplificateur de guitare.
    Nous allons essayer d'enlever le pont de diode et le transfo car les panneaux solair produise de lénergie continue. nous avon fait certain calcul comme U=RI. . .
    nous allons mettre une batterie de moto pour lénergie ki seras relier au panneaux solaires. Et nous aurons uen autonomie de a peut près 1H.
    Nous vous ferons par de la suite du projet si nous y arrivons.
    merci encore



  4. #4
    invitea09d71c0

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    salut,

    c'est un projet débile !
    CAR un guitariste joue dans sa chambre, dans une cave, dans un studio.
    en concert la nuit (pour ceux qui ont du talent) ou en concert la journée (pour ceux qui ont peu de talent )

    naan j'plaisante c'est un projet sympa ^^

    par contre pour recharger une batterie suffit pas de brancher ça au cellule photovoltaique
    j'vous recommande d'allez voir ce site qui vous expliquera comment recharger une batterie
    (et en gros vous donner une idée sur la tension, le courant, la taille de votre panneau solaire)

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0d0fe60

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    Si ca te fait rire moi pas. écoute jojo nous on est pas tes potes ok alors tes blagues pas droles tu te les garde pour toi.Parce que la on est sur un gros dossier qui fait pas rire alors les kéké dans ton genre on peut s'en passer.(viens te battre)

  7. #6
    invitea09d71c0

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    lol

    déjà c'est pas jojo, mais chaine
    ensuite il me semble t'avoir donné une info utile concernant le rechargement de ta batterie si tu ne veux pas l'utiliser c'est pas mon problème.

    je reconnais qu'il y avait une petite touche d'humour déplacée, si sa vous as offensé j'en suis désolé c'était pas le but.
    (pour se battre... je peux pas.. vous êtes mineur, j'aurai trop de problème )

  8. #7
    invitee0d0fe60

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    nn on dec. nous c de l-humour carément déplacé (faut tout prendre au second degré) mé sinn cimer pr ton aide.
    t-inquiete pr la baston on est 3 + la bande a bachir du ghetto du livroncity 74
    c pa des moulhoud de bas étages.
    nn dec sinn le projet avance bien
    on a bidouiller l'empli pour enlever le transfo, et on va prendre une batterie de moto 12v a brancher au pano solaire

  9. #8
    f6bes

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    Bjr CBD,
    Si tu pouvez RESPECTER ce passage de la charte du forum:
    "..n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.."

    Charte que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant (meme si tu a zappé la lecture! )

    Bon A.M.

  10. #9
    invitee0d0fe60

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    Désolé f6bes mais en étant en TPE pour aller sur le forum j'ai pas trop le temps de taper en français car on a autre chose a faire et j'ai trop de devoir pour me connecter en dehors du lycée mais la c'est exptionnel. et c'était pour rigoler. et je la connais la charte des forum j'était un administrateur avant sur un autre forum

  11. #10
    invitee0d0fe60

    Re : relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur

    f("yBN"(ybnh"(bnh"(-nhb'zezvg

Discussions similaires

  1. De l'encre magique pour des "panneaux" solaires pas chers
    Par Sans Nom dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 16h29
  2. Le rebut administratif pour l'installation des panneaux solaires
    Par invite793575d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h41
  3. Des nano-cristaux au silicone pourraient tripler l'efficacité des panneaux solaires
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 16h42
  4. L'électricité des panneaux solaires?
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2006, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.