résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

résistance



  1. #1
    invite456a9298

    résistance


    ------

    bonjour quelqun saurait til comment créer une résistance a laide d'un condensateur
    merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : résistance

    Bonjour Benjii,

    Un gyrateur peut faire une inductance à partir d’un condensateur, mais je n’ai jamais entendu parler de circuit transformant une capa en résistance.

    Par contre, on peut faire un atténuateur d’un signal sinusoïdal (par exemple 230VAC) avec une capa.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite456a9298

    Re : résistance

    ok merci

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : résistance

    mais je n’ai jamais entendu parler de circuit transformant une capa en résistance.
    Quoique c'est bien le but recherché par les filtres à capa commutées, dans lesquels la résistance est fonction de fa fréquence de commutation.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeac23ba

    Re : résistance

    Pas tout a fait, un condensateur se comporte comme une résistance aux variations, et comme un coupe circuit au continu. Et comme tu le dis, la résistance est fonction de la fréquence (pour un circuit sinusoidal, de la forme 1/Cw), c'est pour cela qu'aux faibles fréquences en fait, on considère un condensateur comme un court-circuit aux variation...

  7. #6
    invite03481543

    Re : résistance

    Bonsoir,

    par exemple un condensateur utilisé dans une alimentation sans transfo peut se rapprocher du sens que je crois deviner à ta demande.
    Dans ce cas on dit plutôt réactance puisque c'est essentiellement la composante complexe qui va intervenir dans le circuit, alternatif oblige.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : résistance

    Citation Envoyé par exopia Voir le message
    Pas tout a fait, un condensateur se comporte comme une résistance aux variations, et comme un coupe circuit au continu. Et comme tu le dis, la résistance est fonction de la fréquence (pour un circuit sinusoidal, de la forme 1/Cw), c'est pour cela qu'aux faibles fréquences en fait, on considère un condensateur comme un court-circuit aux variation...
    Je ne crois pas que l'on parle de la même chose. Connais-tu le principe des filtres à capas commutées?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit...commut%C3%A9es

  9. #8
    invitebeac23ba

    Re : résistance

    Oui j'ai mal compris toute mes escuses cependant, ce n'est pas le condensateur en lui meme qui simule la résistance, mais sont alliance avec des transistors ^^

Discussions similaires

  1. Resistance
    Par mig27 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2007, 00h23
  2. resistance
    Par goonny dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 11h10
  3. Résistance HS ?
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h59
  4. resistance
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 07h43
  5. resistance ?
    Par invite9c046ab6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2005, 22h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...