resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

resistance



  1. #1
    bous

    resistance


    ------

    bonjouor tout le monde
    je voulais savoir l'interet d'une resistance dans un circuit

    je sais que ca sert a limiter le courant mais que ve dire reeelement ce verbe "limiter"

    A quelle moment doiit t-on ajouter une ressitancve dans un circuit et de quel valeur

    merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : resistance

    bonjour

    la resistance est en theorie , caractérisé par la proportionnalité entre l'intensité du courant qui la traverse et la tension entre ses bornes, je dis bien en theorie car en realité sa resistivite va varier en fonction de la temperature (une resistance chauffe et produit de la chaleur ( ca peut etre voulu comme ds les radiateurs electriques ou un effet indesirables)
    en rappel la loi d'ohm que tu as deja du voir: U=R.I avec u en volt i en ampere et r en ohm, de cette loi tu peux aisement comprendre que plus r sera grand plus i sera petit et pourquoi on dit qu'une resistance "limite " le courant (exemple pour une tension de 4 volts et deux resistances , une de 2ohms, et une de 4ohms l'intensite sera avec la resistance de 2ohms 2amperes et avec celle de 4ohms 1ampere)

    ensuite pour ta deuxieme question la valeur d'une resistance ne peut pas etre donnee , il faut la calculer a chaque fois , chaque montage aura des resistances differentes.

    tu peux mettre une resistance pour diviser une tension (pont diviseur), dans des filtres (passe haut passe bas....), etc...........
    , en bref chaque montage electronique a besoin d'au moins une resistance.

    j'espere que cela t'aura un peu eclairé.

  3. #3
    invited70dc6ff

    Re : resistance

    elle sont d'une part utiles en protection (limite de courant) mais dans la plupart des cas c'est sur elles que s'appui toute la théorie d'un montage via des equations etc . . . (et des équations de tarés desfois )

  4. #4
    f6bes

    Re : resistance

    Bjr bous,
    Que veut dire "limiter":
    lorsque tu ouvres un robinet d'eau, tu ouvres celui çi plus ou moins "fort".Tu as un petit débit ou moyen ou fort .
    Tu choisis de "limiter" le débit.
    Le robinet joue le role de la résistance, il laisse passer plus ou moins d'eau.
    Dans le cas cité ce serait une résitance variable (un potentiométre).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Résistance HS ?
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h59
  2. resistance
    Par inviteb084f475 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 10h20
  3. Resistance
    Par invitebb74749c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2006, 13h15
  4. resistance
    Par invite3dc19dd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 08h47
  5. Résistance
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.