resistance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

resistance ?



  1. #1
    invite9c046ab6

    resistance ?


    ------

    Bjr, Je suis une truffe en electronique et ma question est surement toute simple pour la plupart d'entre vous.
    J'ai besoin d'alimenter un appareil fonctionnant en 6V à partir d'une batterie 12V. Quel type de résistance dois-je utiliser ?
    Merci de vos réponses , cordialement, Ludo.

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Re : resistance ?

    Salut
    -----
    Tu devrais préciser quel type d'appareil tu veux connecter, et quelle est sa consommation (intensité consommée ou puissance).

    En général, on utilise des régulateurs plutôt que des résistances, mais ça dépend de l'application réelle

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite9c046ab6

    Re : resistance ?

    Salut, un ami m'a ramené du japon un mini quad pour mon fils de 7 ans. Je voudrai bricoler un coupe circuit à distance pour caler le moteur si il y a un soucis. Je pense utiliser une radio commande de voiture avec un servo actionnant un inter coupant l'alumage. Je voudrai alimenter le recepteur et le servo via la batterie du quad, pour éviter de changer les piles sans arrêt. La batterie du quad est en 12 volt et le pack de reception est abituellement alimenté en 6V sur les modèles réduits. La consomation n'est pas très élevée, les accus que nous utilisons en modèle réduits sont des NIMH 1700mAH.
    Quand à l'ampérage de la batterie du quad, je n'ai pas regardé, est-ce important ?
    Quel type ou référence de régulateur faut il que j'achète pour ce montage, et comment cela se branche t-il ?
    Cordialement, Ludo.

  4. #4
    invite9c046ab6

    Re : resistance ?

    Personne ne peut m'aider ???
    Aller, consacrez moi 3 minutes de votre vie.

    Merci, Ludo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeab4d8e2

    Re : resistance ?

    le meilleur est d'utiliser un accu séparé. Sinon, utilise des diodes pour faire tomber la tension (0.6V a chaque fois) elles coutent pas grandchose, ou alors, utilise une diode zener a 6V. @+

  7. #6
    invite66afc259

    Re : resistance ?

    Tu peux utiliser un 7806 avec un condensateur chimique en entrée et un en sortie
    Pour le brochage du 7806 fait une recherche sur Google tu devrais trouver un schéma facilement
    A+

  8. #7
    monnoliv

    Re : resistance ?

    Tout à fait, je dirais même qu'un 7805 (régulateur plus facile à trouver) devrait être suffisant puisque les récepteurs RC fonctionnent aussi avec des accus (4x 1.2V)
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Résistance HS ?
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h59
  2. resistance
    Par inviteb084f475 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 10h20
  3. Resistance
    Par invitebb74749c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2006, 13h15
  4. resistance
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 07h43
  5. Résistance
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.