systéme électronique anti mouche et moustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

systéme électronique anti mouche et moustique



  1. #1
    invitefac20ee3

    systéme électronique anti mouche et moustique


    ------

    bonjour à tous.
    j'ai vu que l'on pouvé fabriquer un tue mouche électique a partir d'un tranfo et du condensateur d'un micro-onde.Je serrai intérésé de savoir comment le fabriquer.
    merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : systéme électronique anti mouche et moustique

    Citation Envoyé par pique olive
    bonjour à tous.
    j'ai vu que l'on pouvé fabriquer un tue mouche électique a partir d'un tranfo et du condensateur d'un micro-onde.Je serrai intérésé de savoir comment le fabriquer.
    merci d'avance à tous.
    Ces appareils utilisent de la haute tension. Je te déconseille formellement de tenter l'expérience : ton appareil ne respecterait certainement pas les normes de sécurité, et je ne voudrais pas avoir la mort d'une mouche (voire la tienne) sur la conscience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteed7336aa

    Re : systéme électronique anti mouche et moustique

    Salut,
    Une alimentation de µonde ? tu veux tuer des mouches de la taille d'un boeuf!! c'est environ 1000W une alim µonde!)

    Pour en avoir construit personellement, je te conseille plutôt d'employer un pont multiplicateur de tension avec diodes et condensateurs ET un transfo d'isolation 220/220 car la chaine des condos limite le courant, il suffit de qq miliampères pour un tue mouches/moustiques. ( recherche un p'tit shema d'ionisateur d'air, ça genere de la HT )
    A+

  4. #4
    invitefac20ee3

    Re : systéme électronique anti mouche et moustique

    Citation Envoyé par JPL
    Ces appareils utilisent de la haute tension. Je te déconseille formellement de tenter l'expérience : ton appareil ne respecterait certainement pas les normes de sécurité, et je ne voudrais pas avoir la mort d'une mouche (voire la tienne) sur la conscience.
    salut je te remerci pour le conseil je croie que s'est plus sage pour ma vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefac20ee3

    Re : systéme électronique anti mouche et moustique

    Citation Envoyé par L'Hérétique
    Salut,
    Une alimentation de µonde ? tu veux tuer des mouches de la taille d'un boeuf!! c'est environ 1000W une alim µonde!)

    Pour en avoir construit personellement, je te conseille plutôt d'employer un pont multiplicateur de tension avec diodes et condensateurs ET un transfo d'isolation 220/220 car la chaine des condos limite le courant, il suffit de qq miliampères pour un tue mouches/moustiques. ( recherche un p'tit shema d'ionisateur d'air, ça genere de la HT )
    A+
    salut merci pour le conseil mais je ne c'est pas comment il faut faire pour fabrique un pont multiplicateur et quelle valeur utiliser pour le realiser,peu tu m'explique comment le realiser merci d'avence.

  7. #6
    inviteed7336aa

    Re : systéme électronique anti mouche et moustique

    Salut,
    Avec une simple recherche gogol, tu auras déjà des schémats,
    quant à la réalisation pratique, tu dois trouver un tube fluorescent qui emmet dans les UV attirant les insectes ( chez CEBEO, par exemple)
    Puis, viens le plus dur : la réalisation mecanique, tout doit être très bien isolé !! tu bobines en spirale 2 fils parallèles autour de mats isolants en laissant un espace suffisant entre ton TL au centre et tes fils HT, ( espace de +- 5à10mm entre les spires) Je te conseille des fils en alluminium car ils sont très souples et exercent moins de tension mécanique sur les mats isolants.
    Il te faut placer une sorte de grillage isolant autour de façon à ce qu'on ne puisse pas y mettre les doigts.
    En dessous, un boitier isolant ou tu places les deux circuits, celui du TL et celui de la H.T.
    Voilà, je crois n'avoir rien oublié...
    A+

Discussions similaires

  1. Système électronique anti-mouche et moustique
    Par invitef6b6d2a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/05/2009, 19h53
  2. Prise anti moustique
    Par .:Spip:. dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h11
  3. fréquence radio anti-mouche et moustique
    Par invitec9344998 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.