Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.



  1. #1
    invite61013d07

    Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.


    ------

    Bien le bonsoir, et rebonsoir à tous pour mon premier post sur ce forum.

    Je suis donc néophyte en matière d'électronique mais je ne rechigne pas vis à vis du bricolage.


    Donc c'est sans doute un truc un peu fou que je demande, mais je pense qu'il y'a possibilité.

    Je voudrais donc récupérer (c'est déjà fait) un dalle 15 pouces d'un ordinateur portable (d'une grande marque espagnole) et ainsi la transformer en mini table lumineuse portative.

    Alors je pense qu'il serait facile d'alimenter la dalle en elle même, mais le défi est qu'il faut que les pixels s'affiche en blanc et non en noir, il faudrait je pense crée un module externe qui envoie une fréquence particulière ou un truc du style bien que cela semble compliqué j'imagine et j'espère qu'il ya possibilité de bidouiller tout ça pour que cela fonctionne.


    Des idées ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.

    Bonsoir
    Oui : virer le panneau LCD et ne conserver que le backligth!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite61013d07

    Re : Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.

    Elémentaire mon cher watson, so thx to you, je vais deja tenter de bricoler ça avant de voir l'alimentation

  4. #4
    invite07016ecf

    Re : Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.

    Bonjour à tous,

    J'aurais une question un peu similaire, et un peu plus ambitieuse...!

    Tout le monde a en tête le bureau de Neo dans le film Matrix, avec tous ces jolis écrans plats qui trônent avec fierté...

    je cherche depuis un bout de temps sur internet la possibilité d'utiliser le moniteur d'un ordinateur portable (que je n'utilise plus depuis longtemps) en tant que moniteur d'appoint pour mon nouvel ordinateur portable (en l'ayant démonté du reste du portable)

    En gros, je voudrais démonter l'écran de mon vieux portable (14.1" TFT) et l'utiliser comme moniteur externe, mais je ne sais pas si c'est possible, étant donné que la carte vidéo resterait dans l'ancien portable...

    Peut-être la carte vidéo de mon nouvel ordinateur portable peut-elle gérer 2 écrans ? Que faire pour l'alimenter ?
    Quels branchements faire à partir de la nappe de l'écran ainsi "dénudé" pour pouvoir le brancher sur mon nouvel ordinateur ?


    Merci à tous pour vos idées, qui en intéressera plus d'un j'en suis sûr!

    Marco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minuscheri

    Re : Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.

    Bonjour,

    Aie Aie Aie ça a pas l'air évident ton histoire ...
    Les ordinateurs disposant d'une sortie auxilliaire vidéo sortent soit en VGA (analogique) soit en DVI (numérique). Alors soit tu as de la chance et ton portable utilisait une de ces normes pour transmettre l'info de la carte graphique intégrée à l'écran, soit, ce qui est malheureusement beaucoup plus probable, la transmission se faisait par un protocole différent, à déterminer. Dans le premier cas, tu as une certaine probabilité de pouvoir récupérer l'écran, dans le deuxième cas cette tâche risque d'être d'une difficulté de l'ordre de celle d'esquiver des balles de revolver en pleine trajectoire (pour rester dans Matrix )
    Ce qu'il faut que tu fasses, c'est collecter toutes les infos techniques que tu pourras sur ton ancien portable, et voir quel est le type de transmission. Un coup d'oeil sur les forums de geeks pourra éventuellement t'apporter des infos sur d'autres projets similaires : tu as des chances qu'un autre allumé ait eu la même idée que toi et l'aie réalisée ! Et dans ce cas ça serait une aide non négligeable.

    A bientôt,
    Minuscheri

  7. #6
    jiherve

    Re : Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.

    Bonsoir
    minuscheri tu te surpasses ce soir!
    un écran LCD de portable n'est jamais interfacé en VGA(analogique) ni DVI avec le GPU qui le pilote mais généralement en LVDS ou qqs fois en LVCMOS pour les vieilleries !
    Il n'y a pas de solution simple pour réutiliser ce genre d'écran.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite9d44df37

    Lightbulb Re : Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.

    Bonjours tout le monde, pour réutiliser les dalles d'écrans portables, c'est compliquée à faire car on doit construire une électronique tout en CMOS mais pas infaisable.
    http://www.macbidouille.com/news/2006-03-28/#12560
    Les schémas et plans sont donnés, c'est du tout cuit (enfin presque).
    Merci à MacBidouille

  9. #8
    invite07016ecf

    Re : Transformer une dalle d'ordinateur portable en table lumineuse.

    Merci à tous pour vos interventions, la dernière semble vraiment intéressante, mais je dois humblement me rendre à l'évidence que c'est trop compliqué pour moi!
    Si par hasard quelqu'un a un jour vent de quelque installation facile et à la portée de tous, n'hésitez pas...!

    Merci encore et bonne journée à tous
    Marco

Discussions similaires

  1. Table lumineuse en Led
    Par invitebf13848f dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2012, 19h02
  2. Choix d'Ordinateur portable
    Par inviteb3fe4f5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 07h13
  3. Construction de table lumineuse
    Par invite14b05c4a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 17h40
  4. choix d'ordinateur portable
    Par invitec9513b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2006, 20h29
  5. access: comment transformer une table en un exe?
    Par invitec3395dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2004, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.