Table lumineuse en Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Table lumineuse en Led



  1. #1
    invitebf13848f

    Question Table lumineuse en Led


    ------

    Bonjour
    Je suis novice en electronique, a part mes anciennes notions etudiés en cours de techno au college et lycée, et j'aimerais savoir comment faire un montage en serie de leds afin de créer un bureau a plateau lumineux??Quoi?Schema?...
    Voila c'est tout, a si, est-il possible de faire varie en intensité ce plateau lumineux??
    Merci et a bientot je l'espere

    -----

  2. #2
    invite958adb57

    Re : Table lumineuse en Led

    Pourrais-tu être un peu plus explicite ? Quelle est la fonction du plateau? S'agit il d'un simple rétro-éclairage ou désire tu une sorte de journal lumineux affichant des informations ?

    @+
    Louis

  3. #3
    invitebf13848f

    Re : Table lumineuse en Led

    Il s'agit simplement d'un plateau perce avec les leds afins de donner une ambiance d'eclairages.

  4. #4
    invitebf13848f

    Re : Table lumineuse en Led

    Mais que veux tu dire par journal lumineux??
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite958adb57

    Re : Table lumineuse en Led

    Un journal lumineux, c'est un panneau similaire à ceux que l'on trouve dans les bus et tramway parisiens. il fait défiler du texte.
    Donc si je comprend bien, il te faut juste un panneau avec un interrupteur qui actionne quelques dizaines de LED en même temps.

    Plusieurs solutions s'offrent à toi, la plus économique à mon sens consiste à utiliser un régulateur ajustable à l'entrée du circuit qui te fournit entre 1,5 et 2V que tu distribue à chaque LED (les LED sont montées en dérivation).

    Coût du montage: 1 régulateur ajustable LM317T (à peine 1 Euro), des LED (10 Euro le lot de 100 LED classiques 5mm chez Selectronic, prévois plus si tu compte utiliser des LED haute luminosité), un interrupteur (1 à 3E), du petit fil (2E les 10m), 2 résistances (20 centime d'Euro).
    tu peux aussi rajouter un bloc d'alimentation (3 à 15V) et une prise (compatible avec celle du bloc d'alimentation)

    Je vais te faire un petit schéma histoire que tu comprenne mieux.

    @+
    Louis

  7. #6
    invitebf13848f

    Re : Table lumineuse en Led

    C'est super sympa
    Donc si j'ai bien compris je peux apres la branche sur secteur pour que ca fonctionne, et le regulateur me sert a varier l'intensité.
    Maintenant si je veux avoir un regulateur que je regle moi meme et egalement qu'il s'autoregule tout seul, pour imiter un mouvement de respiration c'est possible??
    En tout cas c'est tres sympa de ta part.
    Le but et de faire un bureau avec cet eclairage d'ambiance, mais je souhaite aussi pouvoir utiliser ces leds pour pouvoir avec la table lumineuse decalquer plans divers et autres.Est ce que j'ai besoin pour cela d'utiliser des leds de plus fortes intensités, ou alors mettre beaucoup de leds?

  8. #7
    etronics

    Re : Table lumineuse en Led

    Salut

    Pour décalquer un plan ??? tu as l' ecran de ton PC pour cela car il te faudrait des milliers de leds pour avoir un définition correct , et la gestion de ces leds serait bien plus complexe ; donc ce n' est pas réalisable facilement et trés trés couteux en prix .

    @+++ dan

  9. #8
    invite73eb26ad

    Re : Table lumineuse en Led

    Salut,
    Ayant déjà réalisé une horloge élecronique qui comportait 150 Leds, je peux te dire que ça consomme beaucoup de courant. Il serait préferable d'utiliser un PIC et de faire un système de multiplexage (Alumer des rangées de LEDS l'une après l'autre à très grande vitesse) ce qui consommera beaucoup moins de courant.Tu ne remarqueras pas de clignotement. Pour faire un rétroéclairage, il te faut des LEDS blanches. Avec des rouges tu verras très peu.
    Voilà! Bonne chance

  10. #9
    invitefae0b27c

    Re : Table lumineuse en Led

    Salut !

    Citation Envoyé par etronics
    Pour décalquer un plan ??? tu as l' ecran de ton PC pour cela car il te faudrait des milliers de leds pour avoir un définition correct
    Je crois que ce que rothring cherche à fabriquer, c'est une simple table lumineuse comme celles qu'utilisent les animateurs : une boîte avec un couvercle translucide (généralement une plaque de plexiglas blanc) et contenant une lampe (ici à base de LED donc). Vous posez vos feuilles dessus, et grâce au rétroéclairage vous voyez vos dessins par transparence. Ca permet par exemple de visualiser en même temps plusieurs images d'une animation afin de dessiner la suivante dans la continuité du mouvement.

    MKBJ.

  11. #10
    invite958adb57

    Re : Table lumineuse en Led

    Ca y est, j'ai terminé ton schéma éléctronique, il est cependant trop gros pour être placé en ligne, je t'envoie donc un message privé avec mon adresse mail.
    @+
    Louis

  12. #11
    undlub

    Re : Table lumineuse en Led

    Bonjour,

    Je serais aussi interessé par ce schéma. Est-ce qu'il serait possible de me le transmettre ?

    Merci par avance.

  13. #12
    Raphael2

    Re : Table lumineuse en Led

    salut Je serais aussi tres interessé par ce schéma! Est-ce que tu peut me le transmettre également ?

    Merci baucoup Louis.

  14. #13
    invitee4807834

    Re : Table lumineuse en Led

    Ce montage m'interesse également et j'aurais voulut savoir l'épaisseur que cela ferait

  15. #14
    invitee5771214

    Re : Table lumineuse en Led

    bonjour ton schéma m'intéresse beaucoup, pourrais tu me l'envoyer aussi.

    merci d'avance

  16. #15
    gepeto

    Re : Table lumineuse en Led

    bonjour LouR56

    ce schéma m'interresserait également si je pouvais l'avoir ce serait super bien, d'avance merci et bonne année

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table lumineuse en Led

    bonjour,
    pourquoi pas un système a fibre optique? encore plus facile, conrad en vend au metre, de différents diametres,
    plus de leds en panne et d'une simplicité enfantine, via des filtres il peut en faire varier la couleur a son choix,
    ce n'est qu'une suggestion, car ne suis pas electronicien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invitef938e7d6

    Cool Re : Table lumineuse en Led

    bonjour LOUR56,

    j'ai vu ta réponse qui m'a impressionné...je serai très ravi d'avoir le schéma que tu as proposé. Pourras-tu me le transmettre aussi sur mon mail stp???

    Merci par avance,

    Freddy

  19. #18
    fraelec74

    Re : Table lumineuse en Led

    Bonsoir a tous

  20. #19
    fraelec74

    Re : Table lumineuse en Led

    bonsoir a tous,
    le shemas qui a été proposer par Lour56 m'interresse beaucoup, si vous l'avez encore je serais ravis de l'avoir
    bonne soirée merci

  21. #20
    inviteb686b2d8

    Re : Table lumineuse en Led

    A propos du schéma proposé par LouR56 et qui a interressé deja 9 personnes depuis fin septembre, ce qui serait mieux encore, ce serait d'en faire un ptit GIF assez léger pour être posté directement sur le sujet, afin que chacun puisse le consulter sans être obligé de harceler l’auteur du schéma de MP et autres mails.

    Merci a quelqu'un de faire ça.

    Rien de plus simple : Clique droit sur le fichier bmp > modifier [ouverture de ms paint] > fichier > enregistrer sous > blabla.GIF

  22. #21
    invite841ceb0e

    Re : Table lumineuse en Led

    salut j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse realiser une table a led un petit apercu sur jcomega.getalife-mod.com/ ou journal a led comme celui la sjeffroy.free.fr/new/index.php?option=com_con...
    merci de bien vouloir m'aider sur mon probleme

  23. #22
    invitea2d45178

    Re : Table lumineuse en Led

    je suis novice dans l'utilisation de ce site... le plan de la table lumineuse utilisant des LEDS m'intéresse fortement pour l'animation et les arts graphiques... est-ce possible d'en avoir le schéma ( de Montréal P.Qc) si possible voici mon adresse [emailxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Néanmoins, à l'inscription on accepte "La Charte"
    Et on ne doit pas l'oublier dès le premier message.
    Citation Envoyé par La Charte
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    Dernière modification par invite76532345 ; 15/06/2010 à 05h59. Motif: Non respect de la charte

  24. #23
    jerpascal

    Re : Table lumineuse en Led

    Bonsoir,

    Je sait que le post date de longtemps mais si quelqu'un tombe dessus pourait-on m'envoyer les schéma des projet proposer sur ce post ?

    Merci ...

Discussions similaires

  1. lampe lumineuse
    Par invitea0243637 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 08h42
  2. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  3. alternance lumineuse
    Par tompouce dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/05/2006, 09h06
  4. LED N° 146 & LED N° 150
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.