Table lumineuse en Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Table lumineuse en Led



  1. #1
    invitebf13848f

    Question Table lumineuse en Led


    ------

    Bonjour
    Je suis novice en electronique, a part mes anciennes notions etudiés en cours de techno au college et lycée, et j'aimerais savoir comment faire un montage en serie de leds afin de créer un bureau a plateau lumineux??Quoi?Schema?...
    Voila c'est tout, a si, est-il possible de faire varie en intensité ce plateau lumineux??
    Merci et a bientot je l'espere

    -----

  2. #2
    invite958adb57

    Re : Table lumineuse en Led

    Pourrais-tu être un peu plus explicite ? Quelle est la fonction du plateau? S'agit il d'un simple rétro-éclairage ou désire tu une sorte de journal lumineux affichant des informations ?

    @+
    Louis

  3. #3
    invitebf13848f

    Re : Table lumineuse en Led

    Il s'agit simplement d'un plateau perce avec les leds afins de donner une ambiance d'eclairages.

  4. #4
    invitebf13848f

    Re : Table lumineuse en Led

    Mais que veux tu dire par journal lumineux??
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite958adb57

    Re : Table lumineuse en Led

    Un journal lumineux, c'est un panneau similaire à ceux que l'on trouve dans les bus et tramway parisiens. il fait défiler du texte.
    Donc si je comprend bien, il te faut juste un panneau avec un interrupteur qui actionne quelques dizaines de LED en même temps.

    Plusieurs solutions s'offrent à toi, la plus économique à mon sens consiste à utiliser un régulateur ajustable à l'entrée du circuit qui te fournit entre 1,5 et 2V que tu distribue à chaque LED (les LED sont montées en dérivation).