guitare éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

guitare éléctrique



  1. #1
    invite2f5780a7

    guitare éléctrique


    ------

    Bonsoir a tous,
    voila mon problème :
    J'ai récupéré une vieille guitare appartenant a mon père (une élite) et je compte la rénover. Cependant, j'ai la guitare mais pas l'ampli et vu que je compte l'utiliser pour gratter de temps en temps, je ne compte pas en acheter. J'ai donc penser adapter des enceintes d'ordinateur sur celle-ci.
    Description :
    Il y a seulement deux fils sortant de ma guitare. J'en branche donc un sur le neutre des enceintes (commun a gauche comme a droite) et je branche les deuxième sur la phase-droite et sur la phase-gauche.
    Les enceintes sont elles bien entendu reliées au 220 V.


    J'ai essayé mais n ayant pas encore de cordes, je n'ai pu que tapoter sur les micros et un poum-poum s'est fait entendre.
    Mon montage est-il donc possible ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : guitare éléctrique

    Hello,

    Si ça marche comme ça, tant mieux pour toi, mais c'est très limité: normalement, devant l'ampli, il y a un préampli, qui est très important dans le cas d'une guitare électrique. C'est lui qui va "faire" le son et sans lui, ce que tu vas obtenir sera extrêmement plat et terne. Si c'est juste pour de la pratique, ça peut aller à la rigueur, mais si tu veux quelque chose d'écoutable, il faudra rajouter quelque chose.
    Soit tu bricoles un petit préampli de base, avec le minimum d'effets, soit tu utilises un ampli pour la pratique, qui s'intercale normalement entre la guitare et des écouteurs. Dans ton cas, tu brancherais la sortie écouteurs sur ton ampli. Ca ne va pas t'émuler un Fender ou un Marshall, mais tu auras au moins quelque chose.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un ampli de guitare électrique
    Par Trisis dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/06/2010, 20h33
  2. comparaison de frequences - accordeur guitare electrique
    Par invite53d47426 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2008, 11h13
  3. [Brun] probleme buzz electrique guitare
    Par invitefdd009f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 21h29
  4. accordeur électrique de guitare classique
    Par invite1f4fbb73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 17h58
  5. Schéma réducteur de bruit pour guitare électrique
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2003, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.