haut parleurs qui grésillent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

haut parleurs qui grésillent



  1. #1
    the_darkprince

    Unhappy haut parleurs qui grésillent


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section du forum, j'espere que oui.
    Bon, voici mon problème, j'ai dans ma voiture de vieux haut parleurs Pioneer qui marchaient plutôt bien. Mais, hier soir, j'ai mis le son un peu trop fort, et depuis ça grésille ça m'embête car ces HP n'étaient pas tout jeune, mon père les avaient eu dans sa 2 chevaux et là je les bousilles grrr. Alors j'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de réparer ceci, j'ai déjà démonté une enceinte pour voir l'etat de la membranne, elle n'a pas l'air d'être déchiré. Help me pleeeaaaase

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : haut parleurs qui grésillent

    Bonjour

    S'il y a un grésillement, et uniquement lorsqu'un son est produit par ailleurs (musique par exemple), il est probable que la bobine du haut-parleur se soit partiellement décollée (il faudrait tout de même s'assurer que cela ne provient pas plutôt de l'ampli en essayant sur un autre appareil par exemple).

    Pour réparer, il faudrait alors pouvoir décoller la membrane et la suspension intérieure des bords du cadre sans les endommager, puis changer, recoller ou re-bobiner le moteur (i.e. la bobine), puis enfin recoller proprement la membrane et la suspension en les centrant assez précisément.


    À ce propos, si quelqu'un connaissait un solvant qui puisse enlever la colle de la membrane sans endommager le carton, je suis preneur...
    Dernière modification par PA5CAL ; 11/10/2008 à 11h35.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : haut parleurs qui grésillent

    Mais cette opération est très difficile à réaliser. Si le moteur est mal fixé ou mal centré, le haut-parleur ne durera pas longtemps, sans parler de l'éventuelle perte de qualité sonore (frottements).

    Un remplacement du haut-parleur est souvent une bien meilleure solution.

Discussions similaires

  1. montage caisson de haut-parleurs
    Par invite7d1a91e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 14h29
  2. Haut-parleurs Logitech
    Par invite35591ca8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 21h35
  3. Caractéristiques Haut Parleurs
    Par invite24eb5daa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 17h09
  4. intensité haut parleurs
    Par invitef942ed00 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 21h07
  5. ventilateurs qui gresillent
    Par totolesniper dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2005, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.