Electronique de puissance--> dimensionnement des vis de raccordement de jeux de barres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electronique de puissance--> dimensionnement des vis de raccordement de jeux de barres



  1. #1
    invitedb910b17

    Electronique de puissance--> dimensionnement des vis de raccordement de jeux de barres


    ------

    Je voulais savoir si il existe un document de référence sur lequel on peut se baser pour dimensionner des vis pour raccorder des jeux de barres. Par exemple j'ai un raccordement entre 3 barres, j'ai un courant I qui passe (admettons 2000 A) et je veux savoir d'une part combien de vis il faut et quel diamètre doivent-elles avoir. On fait l'hypothèse que les jeux de barres ont déjà été dimensionné par rapport au courant que passe.
    En espérant recevoir des éléments d'information de votre part.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Electronique de puissance--> dimensionnement des vis de raccordement de jeux de barres

    Bjr à toi,
    Reste à savoir si le courant PASSE dans ces vis ou si celles ci ne servent qu'aux contacts mécaniques ENTRE les plages des jeux de barre.
    Mais généralement le contact électriques se fait par les plages (SURFACE de contact) les vis n'étant là QUE pour le maintien mécanique.
    Bonne journée

  3. #3
    invitedb910b17

    Re : Electronique de puissance--> dimensionnement des vis de raccordement de jeux de barres

    Bonjour,

    Les vis sont là pour créer une pression de contact entre les plages.

  4. #4
    f6bes

    Re : Electronique de puissance--> dimensionnement des vis de raccordement de jeux de barres

    Bsr à toi,
    Sur des jeux de barre qui trainent encore içi ,pour des plages en 50x10 la fixation était assurée par 4 boulons de 8mm. (1200 A).
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puissance Moteur pour déplacer Masse M via une Vis à bille
    Par invite8ccf25e3 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/03/2011, 22h07
  2. roue et vis sans fin : transmission de puissance
    Par invited8d25d82 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 20h12
  3. jeux des barres
    Par adanny dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 21h20
  4. Les profs, de mauvais conseil vis-à-vis des prépas ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/01/2006, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...