Autoradio compatibilité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Autoradio compatibilité ?



  1. #1
    Fistos

    Autoradio compatibilité ?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon autoradio cassettes Blaupunkt datant de 1998 par une moderne (avec lecteur CD) de même marque.
    Pourriez-vous me dire :
    1. Les connexions sont-elles standardisées ou devrais-je bidouiller ?
    2. Les caractéristiques de ma radio actuelle sont : 4 x23 W RMS power acc to DIN 45324 at 14,4 V 4X35 W max power. Y-a-t-il des limitations dont je dois tenir compte dans le choix d'une nouvelle autoradio pour ne pas changer mes 4 haut-parleurs actuels ?
    3. Y-a-t-il d'autres données dont je devrais tenir compte ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invited7fb417f

    Re : Autoradio compatibilité ?

    Si ton autoradio est de 98 alors y'a pas de problème...
    Les Blaupunkt de 98 sont standardisé...
    Bonne chance

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Autoradio compatibilité ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon autoradio cassettes Blaupunkt datant de 1998 par une moderne (avec lecteur CD) de même marque.
    Pourriez-vous me dire :
    1. Les connexions sont-elles standardisées ou devrais-je bidouiller ?
    Pas moyen de savoir sans démonter l'autoradio. En principe et si tout va bien, l'autoradio est raccordé par un connecteur standard, (connecteur ISO), mais les connectiques d'origines de certains constructeurs ne sont pas à ce format et les bricoleurs du dimanche préfèrent les dominos![/quote]

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    2. Les caractéristiques de ma radio actuelle sont : 4 x23 W RMS power acc to DIN 45324 at 14,4 V 4X35 W max power. Y-a-t-il des limitations dont je dois tenir compte dans le choix d'une nouvelle autoradio pour ne pas changer mes 4 haut-parleurs actuels ?
    Là, ça dépend de la puissance de ton nouvel autoradio et de la puissance admissible des haut-parleurs en place

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    3. Y-a-t-il d'autres données dont je devrais tenir compte ?
    Oui, plein!! Les autoradios avec lecteur CD aiment bien être installés en position horizontale, sinon le CD saute régulièrement. Si ton autoradio est beaucoup plus puissant que celui d'origine, le fusible peut être un peu juste. Si ton autoradio doit conserver des données en mémoire, il est possible qu'un "+" permanent soit à rajouter au connecteur.
    Bon, j'ai un peu abusé sur le "plein", parce que là, je ne vois rien d'autre!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Fistos

    Re : Autoradio compatibilité ?

    Merci pour votre aide,
    Pour la position, c'est horizontale dans le tableau de bord

    Concernant la puissance je suis intrigué par les données suivantes :
    1. Mon Blaupunkt actuel fait 4 x23 W RMS power acc to DIN 45324 at 14,4 V 4X35 W max power.

    2. Le Blaupunkt Sevilla que je voudrais installer est indiqué 4 x18 W (DIN 45324) at 14,4 V 4X45 W max power.

    Ces chiffres font-ils craindre une incompatibilité pour les haut-parleurs préinstallés de ma Toyota de 1998 elle-aussi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Autoradio compatibilité ?

    Hello!
    Le plus simple est de démonter les HP en place, leur puissance admissible est généralement indiquée dessus.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invited7fb417f

    Re : Autoradio compatibilité ?

    C'est un autoradio faut non plus pas en faire un fromage....tu va pas poussé le son à fond et tu n'as non plus pas des HP de 1 watt, à toi de regler le son pour qu'il soit optimal...Pour toi..
    Par contre je te conseille de te penché sur un autre Autoradio...en Général les postes on 23/24 watt RMS et 50 watt max des fois ça fait la différence des fois non... La tu passe d'un 23 à un 18....bof bof...

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Autoradio compatibilité ?

    Ben oui, il perd un peu, mais il gagne un lecteur CD!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Fistos

    Re : Autoradio compatibilité ?

    Merci, grâce à vous, je crois que je commence à y voir plus clair. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des différences de puissances entre les autoradios actuels. J'ai effectivement constaté que chez Blaupunkt la puissance DIN va de 15 à 26 W et la puissance max de 35 à 50 W.

    Quelle est la signification pratique (suis pas ingénieur) de ces deux puissances ?

    Si je prends du 50 W et que je ne mets pas la musique à fond la caisse, est-ce que je risque de brûler mes HP ? (je ne veux pas prendre le risque de les démonter et le manuel Toyota ne donne pas les caractéristiques des HP préinstallés. On dit seulement que le fusible audio est de 10 W

    Je vois qu'au lieu de CD, il y a aussi possibilité de mettre des cartes SD.
    J'ai déjà copié du MP3 sur des cartes SD sur mon ordi et cela marchait impeccablement. Est-ce aussi le cas pour les autoradios ?

    Merci encore pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Compatibilité
    Par invite9f90c9cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 18h32
  2. compatibilité possible?
    Par invite1d621120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 17h37
  3. Compatibilité go-to
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 16h24
  4. compatibilité
    Par invitec119beaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 15h03
  5. compatibilité CM DD
    Par invitef8da71e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2003, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.