Inondations -> remise en état matos électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Inondations -> remise en état matos électronique



  1. #1
    invite8b7e6c25

    Unhappy Inondations -> remise en état matos électronique


    ------

    Bonjour,

    Suite aux récentes inondations, le local de mon asso de son & lumière a été inondé. Du matériel (amplis son, gradateurs lumière, enceintes amplifiées…) s'est retrouvé dans la flotte pendant plusieurs heures.

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà été confronté à une pareille situation, et si vous aviez des conseils à me donner pour la remise en état du parc (mode de nettoyage, temps à attendre avant la remise sous tension…)

    Merci d'avance,
    Matthieu

    PS : la fonction recherche ne m'a rien donné, excusez moi si un sujet similaire existe déjà…

    -----

  2. #2
    inviteec8ce896

    Re : Inondations -> remise en état matos électronique

    bonsoir,
    le pb c est l oxydation des circuits, des potars etc..
    Il faut, de toute facon sécher tout ca avec de l air (compresseur) pour eliminer le maximun d eau sur les circuits.
    les mettres a cote de source de chaleur pour evaporer cette humidite.
    et ca il faut le faire rapidement.
    le mieux, c est d ouvrir les caots et de mettre les appareils devant un chauffage soufflant.
    bon courage.
    je faisais moi aussi parti d una assoce et je pense que vous devez avoir une assurance degats des eaux.
    bon courage

  3. #3
    invite8b7e6c25

    Re : Inondations -> remise en état matos électronique

    Merci pour cette réponse ! Je transmets à ceux qui sont sur place…

    Effectivement, il me semble que notre assurance va jouer, mais autant sauver un maximum de matos !

    Pour tout autre conseil, n'hésitez pas

  4. #4
    f6bes

    Re : Inondations -> remise en état matos électronique

    Bjr matheus,
    Est ce une BONNE idée de sauver un matos (pas pris en compte dans le remboursement des dégats) et que celui tombe en rade dans six mois (l'assurance ne jouera pas dans six mois ).
    J'y réfléchirais à deux fois !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    m'enfin

    Re : Inondations -> remise en état matos électronique

    Salut,

    Il y a quelques années, j'avais du remettre en état un oscillo qui avait pris un bain de mer (y-a rien de pire). Voici ce que j'avais fait et qui avait donné de bons résultats:
    Attention: ne pas mettre sous tension tant que le nettoyage n'est pas terminé, sinon c'est là que les dégats électriques surviennent.

    1 - lavage des cartes électroniques à l'eau déminéralisée et pinceau pour les recoins (ça permet d'évacuer les impuretés conductrices, l'eau déminéralisée n'est pas conductrice - enfin jusqu'à un certain point)
    2 - séchage à l'air comprimé.
    3 - passage à l'étuve pour finir le séchage et supprimer l'humidité restante
    4 - traitement des contacts (commutateurs, connecteurs, potars) avec un lubrifiant.

    A la suite de ce traitement, l'oscillo a repris son service normalement.

    Bonne chance

  7. #6
    BastienBastien
    Invité

    Re : Inondations -> remise en état matos électronique

    Bonjour à tous !

    Attention, l'eau déminéralisée ne peut pas être consommée ! Si une soif se fait sentir, mieux vaut demander à madame d'apporter une bierre ! Car l'eau déminéralisée va vouloir "absorber" les minéreaux de ton corps pour "s'équilibrer".

    Bon, l'explication n'est pas très scientifique, mais l'esprit est là : ne pas boire cette eau !

    +

  8. #7
    invite8b7e6c25

    Re : Inondations -> remise en état matos électronique

    Merci pour vos réponses !

    Pour l'heure nous attendons le passage de l'expert. Néanmoins l'idée du compresseur nous est bien utile pour sécher tout ce qui est rallonges/multipaires, etc.
    Pour le reste nous devons attendre le passage de l'expert… Faut dire que le matériel est resté immergé assez longtemps (plusieurs heures, voire plusieurs jours), il a donc pris assez cher malheureusement.

    Je garde l'idée du nettoyage à l'eau déminéralisée dans un coin de ma tête, ça peut servir !

    A bientôt !

Discussions similaires

  1. Configuration electronique et etat excité
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2014, 13h54
  2. grande inondations
    Par inviteb1829234 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 13h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h05
  4. Inondations
    Par invitea025671e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2007, 13h34
  5. Tirage avec remise / sans remise
    Par invite33670690 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.