Bonjour à tous,
Avant tout, merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire. J'ai essayer de glaner des info par-ci par là, mais rien de probant pour mon projet.
En fait c'est pour le téléthon (pour la bonne cause), et le but, c'est de mettre à disposition des gens 10 vélos en libre service, et qu'on puisse lire le cumul de la distance parcourue sur un afficheur 7 segments (kilomètres ou mètres parcourus, à voir selon la faisabilité).
Ce dont je dispose à priori ce sont dix vélos et leurs support stable (comme des vélo de salle de sport), avec chacun un capteur à effet hall sur la roue arrière ("emprunté" à un compteur de vélo simple).
Ce que je pensait faire, c'est :
- soit d'utiliser un PIC. Dans ce cas j'ai deux "sous-solutions", l'une est d'utiliser 10 entrées, l'autre de tout mettre sur des portes logiques OU (ou faire un OU exclusif) afin d'avoir une seul entrée. Sauf que j'ai peur qu'avec la fréquence d'arrivé des signaux (10 vélos) ça ne passe pas.
- Soit de tout cabler en logique, sachant qu'il faut trouver une solution en local sur chaque capteur pour diviser le nombre d'impulsion (ce que je ne sais pas faire).
Je sais que ça pose pas mal de problèmes techniques, surtout à cause des "chevauchements" possibles, et de la fréquence des signaux (en cumul).
Budget : 100€ max à priori.
Vous pensez que je suis sur la bonne voie ? vous auriez une solution plus simple ? je suis preneur...
Amicalement, Gdmat.
-----