Conseil LCD graphique (tactile si possible)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil LCD graphique (tactile si possible)



  1. #1
    invitede32eed7

    Post Conseil LCD graphique (tactile si possible)


    ------

    Bonjour,

    Je me réfère à vous car j'aimerais développer un système à l'aide d'un LCD graphique couleur (éventuellement tactile).
    J'ai effectué quelques recherches sur internet. La plupart des écrans LCD graphique que j'ai trouvé coûtent une fortune (200-300€ l'écran). Ca fait un peu cher l'écran pour un projet personnel (il ne faut pas le cramer ^^). Je ne vous raconte pas le prix des écrans LCD tactile (enfin c'est ce que j'ai trouvé).

    J'aimerais savoir si vous en avez déjà utilisé. Si oui, auriez vous les références des écrans ou au moins les marques. Est ce difficile à mettre en place ? (pour info, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur en électronique, j'ai une formation en analogique, numérique, µP, traitement du signal).
    Sont ils vendus avec un système de commande ? Faut il acheter un contrôleur avec ou on peut les utiliser avec des micro-contrôleurs ?

    Je suis également intéressé par de la documentation (même en anglais) si vous en avez.

    Mon objectif serait à terme d'être capable d'afficher des photos dessus par exemple ou de de faire tourner un programme graphique élémentaire genre calculette.

    Merci de votre aide !

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invitede32eed7

    Re : Conseil LCD graphique (tactile si possible)

    Bonjour,

    Bon, mon sujet ne vous inspire pas beaucoup à ce que je vois.
    Pour la partie commande, je vasi essayer de voir ce qu'on peut faire un microcontroleur programmable en Java. Il faut que je trouve un écran qui va avec...
    J'en ai peut être trouvé un chez 4d systems et in chez renesace Ils ne sont pas tactiles, mais on va commencer par quelque chose de simple.
    Sinon Microchip fait une carte de développement avec tout ce qu'il faut dessus. Elle coûte une centaine d'euro.

    Voila ce que j'ai pu trouver.

    Si vous avez des retours sur une de ces technologie, je suis preneur !

    Merci

  3. #3
    invitee0bbe70d

    Re : Conseil LCD graphique (tactile si possible)

    Bonjour,

    Quelle résolution cherches-tu ? (320x240 (QVGA), 640x480 (VGA),...)
    La résolution va décider du type de processeur que tu pourras utiliser...
    Dès que l'on veut utiliser du VGA ou plus il faut impérativement utiliser un 32 bits pour des raisons de puissance...
    Avec un microcontrôleur 16 bits on peut gérer du QVGA tactile sans PB.

    Comme tu l'as mentionné, il existe une carte graphique QVGA pour les 16/32 bits de Microchip qui se connecte sur la carte EXPLORER 16.
    Les bibliothèques graphiques sont gratuites. Tous les renseignements se trouvent ici.

  4. #4
    invitede32eed7

    Re : Conseil LCD graphique (tactile si possible)

    Merci pour la réponse.
    Je n'ai pas encore décidé de la résolution.
    Est ce plus compliqué de gérer les écrans VGA ?
    Au vue des prix que j'ai pu trouver sur internet, je m'orienterais a priori vers du QVGA. J'ai repéré notamment ce modèle qui est suffisamment peu cher pour que je réalise mes test dessus :
    https://www.sparkfun.com/commerce/pr...oducts_id=8844

    Merci pour le lien, je n'avais pas compris que cette carte devait se connecter sur une seconde. Je pensais qu'elle pouvait fonctionner de manière autonome.

    Est ce que MPLAB permet de faire les simulations complètes des afficheurs graphiques (avec un écran virtuel par exemple) ?

    Du point de vue micro contrôleur, est ce qu'il faut utiliser une famille particulière ou il suffit qu'ils aient suffisamment de bit ?

    Encore merci pour la réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 22h01
  2. Conseil pour carte graphique
    Par LTHOMAS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 18h04
  3. Afficheur Lcd Graphique
    Par phill38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 22h56
  4. conseil pour carte graphique
    Par invitebce0a32a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2006, 23h12
  5. Conseil achat carte graphique
    Par inviteb678b443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...