Bonjour,
Je me réfère à vous car j'aimerais développer un système à l'aide d'un LCD graphique couleur (éventuellement tactile).
J'ai effectué quelques recherches sur internet. La plupart des écrans LCD graphique que j'ai trouvé coûtent une fortune (200-300€ l'écran). Ca fait un peu cher l'écran pour un projet personnel (il ne faut pas le cramer ^^). Je ne vous raconte pas le prix des écrans LCD tactile (enfin c'est ce que j'ai trouvé).
J'aimerais savoir si vous en avez déjà utilisé. Si oui, auriez vous les références des écrans ou au moins les marques. Est ce difficile à mettre en place ? (pour info, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur en électronique, j'ai une formation en analogique, numérique, µP, traitement du signal).
Sont ils vendus avec un système de commande ? Faut il acheter un contrôleur avec ou on peut les utiliser avec des micro-contrôleurs ?
Je suis également intéressé par de la documentation (même en anglais) si vous en avez.
Mon objectif serait à terme d'être capable d'afficher des photos dessus par exemple ou de de faire tourner un programme graphique élémentaire genre calculette.
Merci de votre aide !
Bonne journée
-----