Programmateur de PIC USB sur portable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Programmateur de PIC USB sur portable.



  1. #1
    invitee17aeca5

    Programmateur de PIC USB sur portable.


    ------

    Salutations !

    j'envisage d'investire dans un nouveau programmateur de PIC USB, mon ancien étant un programmateur Série, et non ZIF, donc quelquepeu approximatif en dehors du prototypage.

    voilà celui qui m'intéresse :

    http://cgi.ebay.fr/JDM-Programmateur...d=p3286.c0.m14

    ce peut il que, comme avec les programmateurs sériels, il puisse y avoir des soucis d'alimentation avec certains portables ?

    Que pensez vous de ce programmateur, d'un point de vue générale ? Avez vous déjà utilisé ce genre de programmateur ? Pensez vous que je puisse trouver un programme libre (ss linux) qui puisse le faire tourner ?

    merci, ++ Tix.

    -----

  2. #2
    invitee0bbe70d

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Bonjour,

    Le Pickit 2 Debug express peut fonctionner sous Linux et il est auto-alimenté en USB
    Gros avantage : il programme et débogue !!

    Il programme environ 150 PICs et pour l'utiliser sous Linux il suffit de télécharger les fichiers sur le lien précédent.

    De plus son firmware est ouvert...

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Salut, merci pour ta réponse, mais, je dois t'avouer que ca ne conviens guère :/

    je ne cherche pas une plaine d'expérimentation, mais un programmateur de pic "simple", en USB (compatible JDM prioritairement) Le PICKIT conviens donc partiellement, mais, propose des options qui me seront innutiles, augmentant donc le prix de reviens du bidule pour "rien". Et, les programmes qui sont proposés sur la page ne me semblent pas dispo librement, et je doutes des machines virtuelles pour ce genre d'aplication.

    Non, franchement, je cherche plutot un truc "bateau" dont je peu être sur du fonctionnement, pas trop cher, et ergonomique (pas de connecteurs tulipe ou de truc bizarre si vous voyez ce que je veu dire). Que ca marche sous linux, c'ets un plus mais ça ne m'est pas nécessaire... Il faut juste qu'un programme fiable puisse le faire tourner, (pas de version d'éval de quoi que ce soit, j'ai une sainte horreur de ces trucs là) et que je ne remette pas en question chaque point de mes projets pendant 1/4 d'heure à cause d'un vice de fabrication/de soft.

    merci, ++ Tix.

  4. #4
    alainav1

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    bonjour,
    sur un portable ça risque de ne pas marcher car il utilise un convertisseur usb serie (voir mon site )
    par contre j'utilise le pickit2 expresse (je l'utilise uniquement pour programmer )c'est vraiment un super programmateur après avoir esssayé pas mal de programmateurs il a vraiment une longueur d'avance (il reconnait le pic seul il est trés rapide et tres fiable . j'ai faii une platine pour programmer insitu (avec interrupteur,et led )et avec le 5v du programmateur (pris sur l'usb ) je teste sans rien débrancher mes programmes .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    merci pour ta réponse. Donc je ne peu pas utiliser de portable pour programmer un pic ? c'ets un peu ahurissant ej trouves -_-'

    je suis perdu...

  7. #6
    alainav1

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    bonjour,
    programmer un pic sur le port serie d'un portable c'est galere (les tension sont faibles ,ça depend du portable mais avec le pickit prevu en USB ça marche tres bien sur les portables (j'ai essayé sur 2 portables bas de gamme sous xp . depuis même sur mon fixe j'utilise pickit (nota: j'ai pas d'actions chez eux !!)
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Bon, donc vous me conseillez tous les deux le PicKit ?
    Dans ce cas, est il programmable via ICprog ?

    merci, ++ Tix

  9. #8
    alainav1

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    bonjour,
    il est livré avec son programme specifique
    tu branches l'usb tu ouvres le programme pickit 2
    il reconnait ton pic
    tu charge le fichier Hex
    tu clic sur write
    et ton programme se charge en quelques secondes
    cordialement
    le programmateur comporte des entées femelles il faut donc daire une petite platine pour connecter le pic (les broches classiques de programmation )
    photo ci jointe
    Alain
    Images attachées Images attachées  
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  10. #9
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Ha, le pic kit, c'est que le petit boitier noir ?
    je comprends mieux, donc pas de Zif pour programmer les PIC ? O_o

    ++ Tix.

  11. #10
    alainav1

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    bonjour,
    et oui unpetit boitier noir connecté en USB ,une connection vers le pic (j'ai choisi un support lyre mais tu met ce que tu veux !)
    un programme associé et voila !
    si tu choisis cet équipement fait part de ce que tu en penses SVP
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  12. #11
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Hmmm, dommage qu'il n'y ait pas de ZIF ... Ca fait trop de soucis à gérer (logiciel propriétaire, pas de Zif, pas JDM... etc)
    je ne vais , pour le momment, pas prendre de PICKIT..

    Mais, je ne sait par le fait, toujours pas si le programmateur sus-cité est convenable, ou meme pour quelle alternative je puis opter...

    pourriez vous m'aider ?

    merci, ++ Tix.

  13. #12
    alainav1

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Bonjour,

    (j'ai mis un support lyre mais j'aurai pu mettre un ZIF , mais comme je progrme insitu j'ai pas de probleme de montage demontage d circuit )
    si tu trouve une solution qui marche a coup sur (sur portable ) (jmd , icprog ...) fait signe ça va interresser plein de monde !
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  14. #13
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    bon, j'ai finalement décidé de tenter le programmateur USB sus-cité, je vosu donnes des nouvelles des que j'ai essayé la bete.

    ++ Tix.

  15. #14
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Bon, bah, il m'est arrivé il ya quelques jours, je l'ai testé ce weekend, et, ca marche parfaitement.

    Pas d'alim externe, et réalisation soignée, marce tres bien sur portables.

    et en plus, il est pas tres cher ... pour l'utiliser malheureusement, il faut booter sous XP (ou autre absconceries) et chercher les drivers et le software (tout est donné das la notice, les adresses etc, mais pas de CD)

    voilà, ++ Tix.

  16. #15
    alainav1

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    bonjour,
    surprenant car je l'ai reçu avec CD j'ai installé l'ensemble et tout a marché du premier coup .
    je programme insitu j'ai fait une platine (avec switch pour les entrée et led pour les sortie . ce qui fait que lorsque que le programme est charge je coche la case 5v et le programme tourne .
    évidemment il ne s'agit pas de connecter des puissances importantes (servomoteur ...) car le port usb n'est pas fait pour ça !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  17. #16
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    tien, étrange, peut etre n'avons nous pas le meme modele ?

    as tu un K149-bc ? si oui, pourrais tu me faire un screenshot du soft qu'ils t'on livré ?

    d'avance et quoi qu'il en soit, merci ++ Tix.

  18. #17
    invitee0bbe70d

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Bonsoir,

    Le Pickit2 est vendu sous plusieurs références plus ou moins équipées :

    * Pickit2 seul (PG164120)

    * Pickit2 Debug Express avec une carte PIC16F887 + CDROM (DV164121)

    * Pickit2 Starter Kit avec une carte PIC16F690 + CDROM (DV164120)

  19. #18
    alainav1

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    bonjour,
    je ne suis pa chez moi cette semaine mais je regarde ça en rentrant

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  20. #19
    invitee17aeca5

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    merci beaucoup

  21. #20
    schneiderj

    Re : Programmateur de PIC USB sur portable.

    Bonjour,

    J'arrive beaucoup trop tard, mais voici tout de même un lien vers ce produit qui marche à merveille, aucun problème pour le monter, CI soigné et l'auteur répond rapidement !

    Seul bémol : tout les pic ne sont pas pris en chargent... (voire le site WinPic800 pour les limitations).

    L'adresse : http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb/programmation.htm

    Bonne journée,
    Jean-Marie

Discussions similaires

  1. Programmateur de PIC USB
    Par invite50cb3aa0 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2009, 08h02
  2. Programmateur de PIC en USB
    Par invite03585645 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2009, 19h37
  3. programmateur pour PIC par port usb
    Par invitec6f63aec dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2008, 14h48
  4. Programmateur PIC Avec Pc Portable
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 07h45
  5. programmateur de PIC et pc portable
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...