Aide Micro espion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide Micro espion



  1. #1
    invite3e091b7f

    Aide Micro espion


    ------

    Bonjour, enfaite j'ai acheter le néssaisaire pour fair un micro espion de ca site ( www.pixelle.org/articles/micro.php ) mais le probleme c'est que je n'est pas le circuit imprémé demander! le vendeur ma vendue une plaque avec beaucoup de troup de partout ^^ mais je ne sais pas comment l'utilisé :/ donc voila merci beaucoup pour vos aide !

    ( je suis debutant )

    ps: désolé pour les faute ..

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide Micro espion

    Bjr à toi,
    Tu te sers donc des trous pour y mettre tes composants (résistances, condensateurs, transistor..)
    Tu reproduis à l'identique le dessin de ton schéma. Par ex une Résisatnce reliée à un condo.
    Tu mets tes deux composants dans les trous et tu relies par des petits bouts de fil R et C.
    Certaine plaques ont des LIGNES de trous reliés ENSEMBLE. A toi de faire "sauter" (cutter)
    les parties qui ne doivent pas servir. Tu as intérét AVANT de commencer à cabler de DESSINER sur une feuille de papier la dispostion de tes composants vis à vis du schéma.
    Sinon tu risques de te mélanger les pinceaux.
    Un brouillon du CABLAGE t'aidera pour la réalisation.
    A+

  3. #3
    invite3e091b7f

    Re : Aide Micro espion

    okay merci beaucoup moi c'est deja relier ! et est ce que lenplacement est important ? jenre 1 trou tropa droit ou quoi est ce que c'es grave ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Aide Micro espion

    Bsr à toi,
    L'emplacement , c'est toi qui choisi.
    Dans ce genre de montage faut surtout éviter d'avoir des fils de liaison LONGS dans la partie de l'oscillateur.
    En clair se servir (et pas plus) des pattes des composants pour faire les liaisons.

    Pour la partie audio c'est moins génant.

    Que ton composant soit incliné ou pas cela n'a guére d'importance.(trou pas droit)
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e091b7f

    Re : Aide Micro espion

    okay je sgfait ce je vous tien au couran et encor merci !

  7. #6
    invite3e091b7f

    Re : Aide Micro espion

    tien aufaite je sais pas si c'est trou les tru conducteur enfin c'est des bande de 3 trou .. regardez : voila merci

  8. #7
    invite3e091b7f

    Re : Aide Micro espion

    sur le planje comprend pas qu'est ce qui est relier avec quoi -_-" Je me suis aventuré dans quel que chose de dur pour moi je n'est aucune base ( saof celle du college )

  9. #8
    f6bes

    Re : Aide Micro espion

    Citation Envoyé par th3do0m Voir le message
    sur le planje comprend pas qu'est ce qui est relier avec quoi -_-" Je me suis aventuré dans quel que chose de dur pour moi je n'est aucune base ( saof celle du college )
    Bjr à toi,
    Donc tu montes par ex une résistance entre deux séries de 3 trous différentes (sinon si tu montes sur les 3 MEMES trous, tu cours jute la résitance !)

    Pour savoir ce qui est relié ensemble siffit de LIRE le schéma .
    Ex si une R est relié à un condo (C), tu relies par une bande à 3 points (qui va assurer la LIAISON) une des deux extrémités de ces deux composants. Ils seront donc bien liés entre eux en ce point.
    Si t'as un 3 éme composant qui viens se lier à l'insertion des 2 autres (une aptte de transistor par ex) tu met sa patte dans les 3éme trou.
    Si t'en as quatriéme composant TOUJOURS ayany un point commum avec les 3 autres, alors tu fais un "pont" entre la premiére série de 3 trous et une autre série de 3 trous. Tu obtiens ainsi une série de 6 trous en COMMUN.
    etc .. etc..

    C'est pour cela que je t'ai conseille de DESSINER d'ABORD sur une feuille de papier AVANT de commencer à souder quoi que ce soit.
    Sur ta feuille tu reproduis ta plaque à trous et tu "poses" (dessines) tes composants.

    A+

  10. #9
    BastienBastien
    Invité

    Re : Aide Micro espion

    Bonjour à tous,

    th3do0m, avant de poster ton message, tu peux utiliser un correcteur orthographique. C'est extrêmement pénible à lire !

    Tu peux ouvrir cette pgae :

    http://www.futura-sciences.com/newsr...x_756367_0.php

    Puis cliquer sur le lien "Lire la news".

    +

  11. #10
    invite3e091b7f

    Re : Aide Micro espion

    okay merci beaucoup

  12. #11
    invite3e091b7f

    Re : Aide Micro espion

    je vous tien au courant

Discussions similaires

  1. detecter micro espion
    Par invited7856c38 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2009, 13h11
  2. Micro espion
    Par invitef3a3a63a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 22h04
  3. Emetteur FM(micro espion)
    Par invite7d9403f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 13h09
  4. micro espion
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 23h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...