Oscillo sur pc ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Oscillo sur pc ???



  1. #1
    a5004a

    Oscillo sur pc ???


    ------

    Bonjour à tous, je viens d'installer un oscilloscope sur mon PC, OSCILLO DSO-2090 de VOLTCRAFT, et comme je n'ai jamais utilisé d'oscillo, j'ai un doute... j'ai bien 2 sondes (2 canaux indépendants) le câble USB, et le logiciel que j'ai mis en place. L'appareil possède en plus les entrées C, E et G où
    C = Entrée de compensateur BNC externe,
    E = Sortie de calibrage CAL/1kHz, et
    G = Raccordement à la masse (terre).
    Questions:
    dois-je systématiquement raccorder ces entrées?
    Qu'entend-on par masse(terre)? la masse du montage que l'on mesure?
    Quant-à C et E, je ne sais pas à quoi ça peut servir...
    merci de m'éclairer en pensant que vous avez devant vous un débutant en électronique, mais que j'étais électricien de métier.
    merci et à bientôt...alain...

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Oscillo sur pc ???

    Bonjour,

    Je doute que ce soit pour faire des ECG.

    Que dit la documentation fournie avec ?

  3. #3
    a5004a

    Re : Oscillo sur pc ???

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Bonjour,

    Je doute que ce soit pour faire des ECG.

    Que dit la documentation fournie avec ?
    bonjour bastien et merci pour répondre,
    la doc ne dit rien de plus et l'aide du logiciel est en anglais et l'anglais et moi, ça fait 2...
    il faut peut-être connaître ce produit pour savoir??
    merci quand même et à bientôt

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Oscillo sur pc ???

    Re,

    La calibration : peut être qu'il faut injecter un signal DONT NOUS SOMMES SUR que la fréquence soit de 1kHz et qu'on dit au soft "voici mon signal étalon de 1kHz". De cette façon, l'oscillo est callibré. Je ne suis pas sûr du tout de ça... C'est juste une idée.

    Peut être que sur le site du constructeur/détaillant, tu peux trouver une documentation en french.

    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choenix

    Re : Oscillo sur pc ???

    Salut,

    C = cette entrée est un trigger externe. Elle n'est utilisée que pour déclencher la mesure à partir d'une information externe.

    E = calibrage des voies, elle permet le réglage en fréquence et amplitude des voies de mesures. si tu la touche avec une de tes sondes tu aura un signal carré de 1Khz et une amplitude donnée, tu dois avoir des commandes ensuite pour régler tes voies.

    G = masse/terre. Oui retour mesure.


    Dois-je systématiquement raccorder ces entrées? Oui uniquement pour la G , les autres a la demande ..

    bye

  7. #6
    a5004a

    Re : Oscillo sur pc ???

    Citation Envoyé par choenix Voir le message
    Salut,

    C = cette entrée est un trigger externe. Elle n'est utilisée que pour déclencher la mesure à partir d'une information externe.

    E = calibrage des voies, elle permet le réglage en fréquence et amplitude des voies de mesures. si tu la touche avec une de tes sondes tu aura un signal carré de 1Khz et une amplitude donnée, tu dois avoir des commandes ensuite pour régler tes voies.

    G = masse/terre. Oui retour mesure.


    Dois-je systématiquement raccorder ces entrées? Oui uniquement pour la G , les autres a la demande ..

    bye
    Bonjour à toutes et à tous, merci d'avoir lu mon problème
    merci à Choenix pour ces précieux renseignements et merci à bastien pour sa participation, je vais voir sur voltcraft pour la doc en français...à bientôt...alain...

  8. #7
    chatelot16

    Re : Oscillo sur pc ???

    le signal de calibration sert a calibrer les sondes : toute les sondes 1/10 ont un reglage quelques part : si le reglage est mauvais le signal carré n'est pas vu comme carré mais avec des front montant arondis ou au contraire exageré : tous les oscilloscope on donc une sortie calibration pour brancher les sonde dessus et faire le bon reglage

    entré synchro exterieure : ne sert a rien si tu synchronise sur le signal lui meme : est utile si le signal a mesurer n'est pas facile a synchroniser et que tu a dans le montage un autre signal plus utile pour la synchro

  9. #8
    a5004a

    Re : Oscillo sur pc ???

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le signal de calibration sert a calibrer les sondes : toute les sondes 1/10 ont un reglage quelques part : si le reglage est mauvais le signal carré n'est pas vu comme carré mais avec des front montant arondis ou au contraire exageré : tous les oscilloscope on donc une sortie calibration pour brancher les sonde dessus et faire le bon reglage

    entré synchro exterieure : ne sert a rien si tu synchronise sur le signal lui meme : est utile si le signal a mesurer n'est pas facile a synchroniser et que tu a dans le montage un autre signal plus utile pour la synchro
    bonjour à toutes et à tous, merci à toi Chatelot16 car ta précision vaut beaucoup pour un novice comme moi et maintenant, je comprends un peu plus la petite doc présente dans les sondes...
    merci encore, je n'ai plus qu'à faire des essais de calibrage...
    à bientôt...alain...

  10. #9
    a5004a

    Re : Oscillo sur pc ???

    bonjour à tous,
    je ne m'en sorts pas avec cet oscillo; aucune doc de fonctionnement, aucun exemple, décidemment, plus on va et plus on nous prend pour des génies comme si la technique ou la science était innée. On achète un article donc on sait s'en servir, on n'a pas le droit de ne pas savoir...
    je craque...
    à bientôt...

  11. #10
    choenix

    Re : Oscillo sur pc ???

    salut

    Quand tu dis que tu t'en sort pas ... c'est a dire ..?
    La partie logicielle ne marche pas ?
    tu ne vois aucunes traces... ?
    ..

    bye

  12. #11
    a5004a

    Re : Oscillo sur pc ???

    Citation Envoyé par choenix Voir le message
    salut

    Quand tu dis que tu t'en sort pas ... c'est a dire ..?
    La partie logicielle ne marche pas ?
    tu ne vois aucunes traces... ?
    ..

    bye
    bonjour choenix, merci de me répondre,
    quand je lance le logiciel, il me dit:
    instrument not found, possible causes are :
    Drivers is not found
    Instrument not connected to USB.
    C'est du matériel VOLTCRAFT et sur le web, impossible de trouver une notice d'utilisation...
    à bientôt ...alain

  13. #12
    choenix

    Re : Oscillo sur pc ???

    re,

    D'après ce que tu dis, ton pc ne "voit" le scope, problème logiciel ou USB.

    1° Assure toi que le port USB que tu utilises est bien fonctionnel..

    2° Que tu es directement connecté sur un USB du PC et non au travers d'une triplette "USB" avec les autres USB déja utilisés (on peut rencontrer parfois des problèmes d'alim)

    3° Que ton port USB est bien de la version 2 (indiqué sur la doc)

    4° Essaye de réinstaller le logiciel du scope et le drivers usb.

    j'ai trouve çà sur le net, une partie est en français:

    http://www1.produktinfo.conrad.com/d...e-en-fr-nl.pdf

    Bye

Discussions similaires

  1. un oscillo sur l'ordinateur
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2008, 12h15
  2. probe oscillo sur pc
    Par invitefbc71990 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 17h17
  3. Mésurer 26Mhz sur un oscillo 16Mhz
    Par invite032d9c7d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2004, 13h39
  4. Oscillo sur PC
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2003, 21h03
  5. Oscillo sur écran de PC....
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2003, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.