[Les antennes de télévisions] Question de stabilité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Les antennes de télévisions] Question de stabilité ?



  1. #1
    invitefccbcdc7

    Exclamation [Les antennes de télévisions] Question de stabilité ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Il y a pas très longtemps, j'ai appris que le fait de bouger le fil d'une antenne de télévision ou de le débranché ( et donc couper le réseau ) pouvait faire griller tout le réseau ? Est-ce vrais ?

    Imaginons, qu'il y a un réseau entier de câbles dans la maison. Ces câbles sont tous branchés à un seul ( qui est celui de l'antenne du toit ).
    Dans le cas où on débranche (ou touche le câble ) alors qu'il est connecté à tout le réseau ( Télévisions allumées ) il y a t'il un risque potentiel d'abimer voir détruire le réseau ? des interférences tel que toucher au fil pourrait détruire le décodeur ( par exemple ) et griller son entré antenne ?

    Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé ^^ si vous avez du mal à comprendre je reformulerais ma question. Mais en gros , la voici :

    Débrancher ou toucher un câble du réseau de l'antenne tv nui-t-il aux matériels branchés ( et allumé ) ou même aux réseau filaire ( du câble ) ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Les antennes de télévisions] Question de stabilité ?

    Les téléviseurs ont rarement une prise avec terre ... et on retrouve de drôle de tension sur le blindage du câble d'antenne. Donc, on ne touche pas au cable d'antenne si il est relié à une TV (en marche ou en veille)
    Solution :
    - mettre le câble d'antenne au ground en entrée du logement sur une antenne collective
    - mettre deux condensateurs de 1nF en série avec le blindage et l'âme du câble (ça doit exister en magasin)

    NB: Normalement le mât d'antenne (parabole) est réuni à la terre
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Question sur les antennes
    Par kc01 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 10h43
  2. Les antennes
    Par invite9cc2a20a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2005, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.