Amplificateur video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amplificateur video

invite09709e00

Amplificateur video

------

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée pour faire passer de la vidéo dans un câble de 50m non-prévu pour de la vidéo(i.e fils normaux, pas de coaxial).
    J'ai bien essayé de faire de petit ampli vidéo mais sans succès, pensez-vous que ce soit possible? pouvez-vous m'éclairer sur les calculs à mettre en oeuvre afin de dimensionner mon amplificateur.

Merci beaucoup, bonne soirée à tous.

A bientôt

CC

-----

calculair

Re : Amplificateur video

Citation Envoyé par chestercat Voir le message
    Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée pour faire passer de la vidéo dans un câble de 50m non-prévu pour de la vidéo(i.e fils normaux, pas de coaxial).
    J'ai bien essayé de faire de petit ampli vidéo mais sans succès, pensez-vous que ce soit possible? pouvez-vous m'éclairer sur les calculs à mettre en oeuvre afin de dimensionner mon amplificateur.

Merci beaucoup, bonne soirée à tous.

A bientôt

CC
    Bonjour,

La transmission de la video sur un cable est un Pb delicat en raison de la bande passante tres large des basse frequences vers 25Hz jusqu'a 4 ou 6 MHz.
    De plus il faut veiller à l'adaptation des impedances aux extremités pour eviter les echos et donc la production d'image fantome.

Il faut avant tout connaitre les caracteristiques du support
    Impedance caracteristique et perte en fonction de la frequence

L'ampli doiy être adapté à la ligne et corriger les pertes en fonction de la frequence qui sont voisin de racine de F en dB.

Pour le realiser il faut savoir bricoler en electronique et avoir des moyens de mesure, oscillo , generateur par exemple

invite09709e00

Bonjour,
    Merci pour ta réponse,

Je pense avoir à peu près ce qu'il faut pour bricoler en electronique le pb étant l'oscilloscope que je n'ai toujours pas et je ne dispose pas non plus d'un generateur à fréquence variable. Mais peut-etre est-ce l'occasion d'investir.

J'ai remarqué cependant lors de mes tests quelquechose qui m'intrigue.

Mes 50m de câble sont constitués de 2 paires torsadées, de 6 fils normaux(dont vidéo) et de 2 cables de plus grosse section: le plus 7.8V et le GND.
    Cependant lorsque je débranche le fil rouge du 7.8V et que j'alimente indépendement mon écran celui-ci fonctionne à merveille.Je ne comprends pas bien l'implication entre le 7.8V et le fil de la vidéo mais c'est étrange. on dirait que le fil de vidéo est perturbé par l'alimentation. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu plus les perturabtions dans les fils?

Merci encore à tous.
    Bonne soirée

CC

calculair

Bonjour,
    ton problème se complique, car il ne s'agit pas d'une simple transmission de video sur un cable, mais on a à faire à un deport d'alimentation, de video, et peut être d'autres elements.
    Il peut donc y avoir des interactions multiples entre tous ces elements en fonctiondes conditions d'emissions, des niveaux relatifs des signaux,de la diaphonie des cables.... Difficiles de ce prononcer

Pouquoi ne pas passer la video dans un coaxial ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

Bonsoir
    on peut transmettre de la vidéo sur une paire différentielle (courant en aéronautique )mais il faut alors un ampli de ligne ad hoc, et un étage récepteur différentiel vrai.
    Pour le câble d'alim il serait intéressant d'en connaitre la section ainsi que la conso du téléviseur, il y a de fortes chances (façon de parler) que après 50 m de câble il ne reste rien au bout!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite09709e00

Merci beaucoup en effet le câble d'alimentation était d'une section trop petite, en réalité la vidéo circule très bien sur 50m de câble classique.

Merci encore et à bientôt

jiherve

Bonsoir
    merci d'avoir donné des nouvelles c'est rare ici, une question deux réponses et puis plus personne en général.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Amplificateur hp
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2008, 08h42
  2. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 16h29
  3. Enregistreur vidéo numérique et codage vidéo
    Par invite56517f19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 09h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...