Etylomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etylomètre



  1. #1
    pi1148

    Etylomètre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai réaliser ou acheter un système permettant de transformer la donnée taux d'alcool dans le sang en grandeur exploitable (tension électrique). C'est donc un éthylomètre avec sortie en tension.

    Quelques pistes me ferait grand plaisir.

    Merci d'avance.

    Pierre

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Etylomètre

    A l'époque je connaissais Figaro en fabricant de qualité, il y en a certainement d'autres.

    http://www.directindustry.fr/prod/fi...57-147468.html

    Le plus interessant dans ce genre de projet c'est bien sûr les essais...

    @+

  3. #3
    vincent66

    Re : Etylomètre

    HEllo!
    Dans la panoplie de capteurs et détecteurs de substances chimiques disponibles, il y en a des sensibles à l'alcool, par contre je ne saurais dire si ils sont assez sensibles pour mesurer directement sur la peau...
    Il te faut potasser les catalogues online et faire des essais... courage !
    A ton service !
    Vincent

  4. #4
    pi1148

    Re : Etylomètre

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    HEllo!
    Dans la panoplie de capteurs et détecteurs de substances chimiques disponibles, il y en a des sensibles à l'alcool, par contre je ne saurais dire si ils sont assez sensibles pour mesurer directement sur la peau...
    Il te faut potasser les catalogues online et faire des essais... courage !
    A ton service !
    Vincent
    Bonjour,

    On vend des petits éthylomètre pour 5 €. Ceux-ci permettent d'afficher 3 Led. Je suppose que la technologie existe et pour pas cher ... Je pe,se qu'il devrait exister un petit montage très simple étant donnée que je ne recherche pas la précision absolue.

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Etylomètre

    Hello !
    Je parlais bien des capteurs eux-mêmes...
    On trouve ceci dit des gadgets made in China à des prix hallucinants... mais il n'est pas très facile de les démonter pour récupérer le capteur...
    On peut trouver dans les catalogues online de tels capteurs, après il n'y a plus qu'à fignoler une belle carte d'électronique élégante...

    Bon courage !

    Vincent

  7. #6
    pi1148

    Re : Etylomètre

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Hello !
    Je parlais bien des capteurs eux-mêmes...
    On trouve ceci dit des gadgets made in China à des prix hallucinants... mais il n'est pas très facile de les démonter pour récupérer le capteur...
    On peut trouver dans les catalogues online de tels capteurs, après il n'y a plus qu'à fignoler une belle carte d'électronique élégante...

    Bon courage !

    Vincent
    Merci Vincent,

    C'est peut-être là le problème, la belle carte électronique dont tu parles. Si j'ai un schéma , ca va mais sans je vais galèrer ..

    pierre

  8. #7
    vincent66

    Re : Etylomètre

    Hello!
    Tu auras besoin d'un AOP dans un montage adapté au capteur pour fournir une tension de mesure utilisable...

    Vincent

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...