ondulateur pour lessiveuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ondulateur pour lessiveuse



  1. #1
    invite1695c2ce

    ondulateur pour lessiveuse


    ------

    Bonjour

    De quelle puissance devrait être un ondulateur-inverseur pour pouvoir faire tourner une machine à laver (à froid)
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ondulateur pour lessiveuse

    Bjr à toi,
    C'est rare d'entendre parler de "lessiveuse" pour un Lave Linge!
    Donc je suppose que tu exclues le CHAUFFAGE de l'eau.
    Je dirais donc entre 800 et 1 kw(essorage) pour le moteur .
    Mais tu dois certainement le savoir, les appareils ménagers ont un "classement" suivant leur "qualité" de consommation.
    Reste à savoir ce qui tu va choisir comme modéle. Cela peut aller du simple au double en consommation.
    Si t'as pas le réseau EDF , je comprends.
    Mais DEJA ton onduleur ne va pas restituer ce qu'il va "transiste".
    Donc "consommation" supplémentaire sur la source "fournisseuse d'énergie",mais ....si c'est GRATUIT . !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite1695c2ce

    Re : ondulateur pour lessiveuse

    Merci de ta réponse, le terme lessiveuse vient probablement d'un belgissisme (je suis belge...)
    Oui, je pense bien lessiver à froid...
    Je possède une machine de type A qui en théorie consomme 1 KW/H en régime économique 40°, J'imagine donc que sa consommation à froid doit être de moitié.
    Le moteur consomme probablement peu mais il y a surement une pointe de consommation à chaque démarrage du tambour...

  4. #4
    vincent66

    Re : ondulateur pour lessiveuse

    Hello !
    Je ne peux pas m'empêcher de ramener mon grain de sel, mais un petit détail m'a navré : attribal, tu parles d'une consommation de 1 KW/H, je pense que tu voulais plutôt parler de 1 Kilowattheure pour un cycle de lavage...
    Je sais, je pinaille, mais il est déjà assez lamentable que nos amis journalistes confondent allègrément les unités quand ils font le rare effort d'écrire un article sur les énergies renouvelables, aussi sur un site tel que celui-ci je suggère que l'on fasse un petit effort, histoire de ne pas plus encore embrouiller nos lecteurs...
    Ceci dit, j'étudie un projet similaire, avec chauffage de l'eau par capteur thermique, le plus coton va être de changer la carte de commande...
    Bonne bourre !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : ondulateur pour lessiveuse

    tout depend de ce qu'il y a dans ta machine a laver

    les plus simple ont un moteur asynchrone a 2 vitesse 50w lavage 500w essorage : mais les moteur asynchrone on un gros courant de demarage : si l'onduleur limite a 500w l'essorage ne demarera pas

    impossible de dire exactement combien il faudra car la capacité a finir des pointe de courant est completement differente suivant les modele d'onduleur

    les machine a laver plus hi tech on un moteur a courant continu ou un moteurs universel : il n'y a plus de pointe de courant

  7. #6
    invite0324077b

    Re : ondulateur pour lessiveuse

    j'en met une couche aussi

    1 kWh c'est une energie

    1 kWh par heure c'est une puissance et on ne dit pas 1 kWh/h mais tout simplement 1kW

    on voit aussi 1kWh / jour = 1kWh/24h = 1/24 kW = 0.41kW

    1 kilo watt par heure c'est absurde

    et pourtant on voit ca dans des tas de documentation commerciale : le probleme est qu'on ne sait jamais ce qui est passé par la tete de celui qui a ecris ca et que le chiffre ne peut servir a rien

Discussions similaires

  1. UPS (onduleur ou ondulateur) autonomie
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 22h17
  2. [Blanc] lessiveuse bauknecht
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 07h59
  3. [Blanc] probleme lessiveuse brandt BFV1009
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 08h13
  4. problème avec lessiveuse miele
    Par invite725d339f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 21h21
  5. lessiveuse whirlpool AWG 183 WP
    Par inviteb5eacc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 20h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...