Bonsoir a tous ,
Je suis nouveau sur le forum, et je vais tout de suite apres ce message me présenter
J explique ma situation : La batterie de mon ordinateur portable est en train de lâcher ( elle affiche une autonomie de 10 minutes environ ) ce qui n 'est pas top je dois l avouer...
Je me suis donc renseigné sur le sujet et ai vu qu il était possible de
changer les accus Li-on a l intérieur par des neufs ( ce qui lui rendrait la vie, vu que ce n est pas le circuit de contrôle qui est hs )
Je me suis donc décidé a changer ces blocs, e conscients de la dangerosité de l acte je tiens a maitriser parfaitement avant de commencer...
La batterie "donneuse" est une batterie compaq, composée de 8 accus " Sony energytec us18650gr", chaque accu a une tension a ses bornes de 4.1 v ( dc ok ). La batterie complète a une capacité de 2.7 A/h et une tension de 14.4 V.
La batterie greffée est une batterie asus, composée de 6 accus défectueux, de capacité 3.6A/H et de tension 14.8 V.
Ma question est donc la suivante : est il possible pour ces accus d être chargé pas un circuit électronique conçu pour une batterie de plus grande capacité ? ( notamment au niveau de l arrêt de sécurité des charges du Li-ion )
je vous remercie !
-----