bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider dans la réalisation d'un témoin de charge électronique (indicateur de tension) !!
merci.
-----
22/11/2008, 15h29
invitee05a3fcc
Re : indicateur de tension
Si tu ne dis pas l'application, la tension? Le type de batterie?
ma boule de cristal est aveugle .....
22/11/2008, 15h39
invite836f64c7
enfaite c'est une application qui permettrait de détecter le niveau de charge d'une batterie de 12v au moyen d'une dizaine de led qui aurons comme "rôle" de témoin visuel. voilà et merci beaucoup pour la réponse !!
je ne l'ai pas mesuré mais admettons quel soit neuve et quel indique 12v. je ne cherche pas la précision je cher a fabriquer une sorte de carte comme celle-ci !!
tape le lien suivant!
c'est le premier élément de la page !!
Le site commercial met en ligne le "schéma technique" du LM3914.
Que demander de plus ?
Pour en revenir à la question initiale:
je considère qu'il est relativement aisé de connaître la quantité de liquide dans un réservoir en fonction du niveau, ou encore la réserve d'énergie utilisable dans une bouteille d'azote à 180 bar en connaissnt la pression (et la température).
Par contre, il me paraît difficile d'évaluer l'état de charge d'une batterie quelconque à la seule lecture de sa tension.
S'agit-il de sa tension à vide ( et dans ce cas, je ne peux pas dire grand' chose),
ou bien de la tension mesurée au cours de la décharge sous une intensité connue ?
22/11/2008, 17h22
invite836f64c7
Merci beaucoup je n'avait pas remarquer !!!
cordialement Christophe.