Aide diminuer le voltage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Aide diminuer le voltage



  1. #1
    NinjaNeko

    Aide diminuer le voltage


    ------

    Bonjour je voudrait avec une pile 9 Volt diminuer de moitier le voltage qui arrive un petit circuit de regulation une bobine comment je peut faire ?
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par NinjaNeko ; 02/12/2008 à 19h24.

  2. #2
    Tropique

    Re : Aide diminuer le voltage

    Ca va être duraille là.
    Les piles de 4.5V existent aussi, ça ne te conviendrait pas par hasard?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    NinjaNeko

    Re : Aide diminuer le voltage

    Justement j'essaye mais y a pas assez de puissance dedans mais j'ai pris les premier prix je posterais une video de ce que j'ai fait et du probleme ...

  4. #4
    Zig38

    Re : Aide diminuer le voltage

    Bonsoir,

    Pour aditionner de la puissance, aditionne des piles 4.5V en les mettant en parralléle.

    2 piles en parralléle = 2 x plus de Ah.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NinjaNeko

    Re : Aide diminuer le voltage

    Ok merci en fait j'ai resolu c'etait tous con les fils denuder procurais des interferances au niveau de l'ecran

  7. #6
    invite473abd71

    Re : Aide diminuer le voltage

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir,

    Pour aditionner de la puissance, aditionne des piles 4.5V en les mettant en parralléle.

    2 piles en parralléle = 2 x plus de Ah.
    Bonsoir,

    il me semble qu'il faut éviter de mettre des piles ou autres sources d'énergie en parallèle car seule celle qui a la plus grande tension fournit de l'énergie au reste des composants y compris l'autre générateur de tension moindre. Or comme deux piles ont rarement la même tension...

    Bref, un doute à dissiper dans mes lointains souvenirs...

  8. #7
    NinjaNeko

    Re : Aide diminuer le voltage

    A ouai peut etre car je me disais peut etre en parrallele pour plus d'autonomie ...

  9. #8
    invite473abd71

    Re : Aide diminuer le voltage

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    A ouai peut etre car je me disais peut etre en parrallele pour plus d'autonomie ...
    La solution serait peut-être de mettre trois piles de 1,5V en série. Quand on sait que des accu NiMH en R6 ont des capacités de 2500 mAH, cela peut en valoir la peine pour une autonomie assez importante. Ce qui est certain, c'est que des piles R6 alcalines ou des accus NiMH seront bien plus endurants qu'un modèle de 9V ou encore une pile de 4,5V.

    L'option initiale en plus obligerait à dissiper la moitier de la capacité de la pile par effet joule (avec un montage de type LM317), c'est un peu dommage...

  10. #9
    NinjaNeko

    Re : Aide diminuer le voltage

    Ouai mais le probleme c'est ou trouver un support pour 3 piles les mettant en serie ?

  11. #10
    invite473abd71

    Re : Aide diminuer le voltage

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    Ouai mais le probleme c'est ou trouver un support pour 3 piles les mettant en serie ?
    On peut trouver ces supports chez Conrad par exemple (http://www.conrad.fr/boitiers_suppor...8_19562_486586) et à défaut en prendre trois pour une seule pile. Et pourquoi ne pas s'orienter vers des modèles R14 ou même R20 pour une autonomie record ?

    Après, au-delà du problème de l'autonomie va se poser celui de l'encombrement !!!

  12. #11
    NinjaNeko

    Re : Aide diminuer le voltage

    Deja l'emcombrement c'est pour un systeme de vision nocturne portatif j'ai fini l'ecran la si vous voulez je peux vous le presentez mais je sais pas dans quel section ...

  13. #12
    invite473abd71

    Re : Aide diminuer le voltage

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    Deja l'emcombrement c'est pour un systeme de vision nocturne portatif j'ai fini l'ecran la si vous voulez je peux vous le presentez mais je sais pas dans quel section ...
    Très intéressant, il existe une rubrique projet à l'adresse : http://forums.futura-sciences.com/pr...electroniques/

  14. #13
    Zig38

    Re : Aide diminuer le voltage

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    Bonsoir,

    il me semble qu'il faut éviter de mettre des piles ou autres sources d'énergie en parallèle car seule celle qui a la plus grande tension fournit de l'énergie au reste des composants y compris l'autre générateur de tension moindre. Or comme deux piles ont rarement la même tension...

    Bref, un doute à dissiper dans mes lointains souvenirs...
    Bonsoir,

    Effectivement, mais si se sont des piles neuves (ayant quasiment le même niveau de tension) et de la même marque (ayant quasiment la même résistance interne), les risques sont moindres, voir presque nuls.

  15. #14
    NinjaNeko

    Re : Aide diminuer le voltage

    Ah merci je vais postez car j'ai deja fait une video pour un autre forum ou on avait eu cette idee et du genre vers brico depot ou autre y a pas de vente de support de pile comme sa en serie ? car sinon j'ai un magazin d'electricite pres de chez moi mais je sais pas si il on ce genre de choses :s
    donc y a un risque quand meme en parralele ? et pour postez le projet sa va etre dur j'appuie sur postez ma question pour dans la rubrique et voila ce que sa me marque :
    NinjaNeko, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

    1. Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
    2. Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

  16. #15
    invite473abd71

    Re : Aide diminuer le voltage

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir,

    Effectivement, mais si se sont des piles neuves (ayant quasiment le même niveau de tension) et de la même marque (ayant quasiment la même résistance interne), les risques sont moindres, voir presque nuls.
    Bonsoir Zig38,

    réponse pertinente qui dissipe mes doutes. Effectivement, vu de cette façon, c'est cohérent même si en toute rigueur les tensons sont rarement parfaitement identiques mais là je chipotte !!!

    Merci et bonne soirée.

  17. #16
    NinjaNeko

    Re : Aide diminuer le voltage

    Lol bah tu a bien fait de le dire car c'est un ecran que j'allimente en 4.5 v et qui sait a combien de volt sa se retrouve et a combien de ma voir A xD .
    J'ai poster mon projet et merci a toute cette aide précieuse
    J'ai poster le projety dans generale car apparement deplacement possible ... Merci de me dire ce que vous pencer de ce que j'ai fait ... le lien si certain serait tenter de regarder xD :
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post2044734

Discussions similaires

  1. Diminuer la D.C.O
    Par invite8451dd97 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2012, 16h14
  2. [Divers] Aide choix voltage charger pour dvd portable !!
    Par invite4f10799c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 20h34
  3. [Thermique] Comment diminuer la consommation ?
    Par invite030bcbe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 17h05
  4. diminuer une fréquence
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 02h14
  5. diminuer la tension
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2004, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.