Bonjour, je suis nouveau dans le forum et c'est mon premier post.
Je suis en train de réaliser une fraiseuse CNC. Pour l'électronique, j'ai conçu et réalisé 3 cartes, une pour l'alimentation, une pour l'interface pc et les réglages du l297 (Vref, control) et une pour la commande moteur comportant 3 couples.
Tout fonctionne, sauf la commande moteur, effectivement, au premier essai, le l298 ne chauffe pas, aucun signal de sortie. Le l297 lui, recoit très bien les ordres et envoit les siens au l298. Or j'ai constaté qu'en sortit du l297, phase "C", il ya 10V selon la phase, au lieu de 5v! je désolidarise donc cette sortie avec l'entrée du l298 correspondante, et je me rend compte que ces 10V vienne du l298! Toutes les autres entrées sont bonnes mais le l298 n'envoie toujours rien en sortie! Le l297, lui, fonctionne parfaitement
Et la...BOUM pendant que je viens prendre mes mesures, une patte de mon multimètre viens s'intercaller entre une entrée du l298, à 5v, et le grd!! Et la boum patatrac vlan, le l297 qui saute, les leds qui s'affolent, j'éteint tout, je deviens fou!!
Je recommande donc un couple l297, l298 et réessaye.
Cette fois, je met le corps du l298 directement à la masse sur le boitier qui est lui même connecté à la terre. Je soigne mes soudures (pas plus d'1 demi seconde sur une patte).. Je vérifie tout.. J'allume l'engin et....
IDEM!! Je ne comprends pas, et autant vous dire que mon moral est à 0 .
Je demande pas d'aide, non non, mais j'implore de l'aide!! Mon schéma est exactement le même que sur ce site : http://otocoup.com/CarteL6208.htm#SpecifL297
A très peu près..
Vous avez une idée du comment?
Autre question : Pourquoi sur le schéma d'Otocoup, les sorties sont croisées?
Merci d'avance et s'il vous plait aidez moi!
-----