Prénom en leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Prénom en leds



  1. #1
    invite953a99f7

    Unhappy Prénom en leds


    ------

    Bonjour a tous voila mon problème, je voudrai faire tout un prénom en led ayant quelque connaissance en électronique, vu que je suis en première sti électronique, je me suis donc lancer dans ce projet après de nombreux calcul je me suis rendu compte que la puissance a dissiper était trop élever et c'est a partir de la que je ne sais quoi faire et je vous demande de l'aide. J'ai deja les leds et j'ai deja compter les leds qu'il faut il m'en faut 86 sachant que la tension de dedpart est de 24 v j'avais décider de les mettre en parallèles mais puissance trop élever.

    Élément dont je dispose: 2 res 1kohms 1Watt, 1 potentiometre 25 tours 0.5W, et beaucoup de res 470 ohms 0.25W, et des leds


    voila le shéma auxquel j'avais pensser mais la puissance ne convient pas.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gcortex

    Re : Prénom en leds

    avant de voir ton schéma :

    tu dois pouvoir mettre des groupes de 8 leds rouges en série = 15V ?

    donc si le 24V est stabilisé, çà fait 9V de trop donc R=9/0.02 = 470 ohms

    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...on_de_leds.pdf


  3. #3
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Bonjour,
    Il faut monter les LED en matrice et multiplexer le tout.
    La conso sera réduite et le cablage aussi.

  4. #4
    invite953a99f7

    Re : Prénom en leds

    MERCI de vos réponse ci rapide pourrait tu "gerard" me donner un shema car je n'est pas encore appris le terme que tu viens d'énoncer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    La conso sera réduite et le cablage aussi.
    NON ! la consommation est la même !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite953a99f7

    Re : Prénom en leds