Prénom en leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Prénom en leds



  1. #1
    invite953a99f7

    Unhappy Prénom en leds


    ------

    Bonjour a tous voila mon problème, je voudrai faire tout un prénom en led ayant quelque connaissance en électronique, vu que je suis en première sti électronique, je me suis donc lancer dans ce projet après de nombreux calcul je me suis rendu compte que la puissance a dissiper était trop élever et c'est a partir de la que je ne sais quoi faire et je vous demande de l'aide. J'ai deja les leds et j'ai deja compter les leds qu'il faut il m'en faut 86 sachant que la tension de dedpart est de 24 v j'avais décider de les mettre en parallèles mais puissance trop élever.

    Élément dont je dispose: 2 res 1kohms 1Watt, 1 potentiometre 25 tours 0.5W, et beaucoup de res 470 ohms 0.25W, et des leds


    voila le shéma auxquel j'avais pensser mais la puissance ne convient pas.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gcortex

    Re : Prénom en leds

    avant de voir ton schéma :

    tu dois pouvoir mettre des groupes de 8 leds rouges en série = 15V ?

    donc si le 24V est stabilisé, çà fait 9V de trop donc R=9/0.02 = 470 ohms

    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...on_de_leds.pdf


  3. #3
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Bonjour,
    Il faut monter les LED en matrice et multiplexer le tout.
    La conso sera réduite et le cablage aussi.

  4. #4
    invite953a99f7

    Re : Prénom en leds

    MERCI de vos réponse ci rapide pourrait tu "gerard" me donner un shema car je n'est pas encore appris le terme que tu viens d'énoncer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    La conso sera réduite et le cablage aussi.
    NON ! la consommation est la même !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite953a99f7

    Re : Prénom en leds

    pas d'idee j'ai beau essayer toute le facon que je connais de brancher les led mais toujours trop dee puissance les résistance ne tiendrons pas

  8. #7
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    NON ! la consommation est la même !
    Ce n'est pas la peine de CRIER, je ne suis pas sourd !

    Chaque fois que j'ai utilisé une matrice de LED, en alimentant à tour de rôle les différentes lignes avec un courant de 10mA, je n'ai jamais eu de problème d'éclairement.

    Evidemment, si on considère qu'il faille multiplier le courant vu le temps, la conso est la même, mais c'est tout à fait inutile.

    Ceci n'engage que moi et c'est un avis que JE partage !

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Prénom en leds

    Je ne le partage pas,c'est tout. Mais j'en ai marre de toujours devoir corriger cette erreur. Maintenant, libre à chacun de faire l'expérience ......
    Une LED mutiplexée avec un ratio de 20% et un courant crête de 100mA éclaire autant que la même LED alimenté avec un courant de 20mA DC ....et la consommation est la même.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne le partage pas,c'est tout. Mais j'en ai marre de toujours devoir corriger cette erreur. Maintenant, libre à chacun de faire l'expérience ......
    Une LED mutiplexée avec un ratio de 20% et un courant crête de 100mA éclaire autant que la même LED alimenté avec un courant de 20mA DC ....et la consommation est la même.
    Si tu en as marre, ne corrige plus.

    Et quelle est la différence d'éclairement entre 20 et 10mA ?
    Et entre 10 et 5mA ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Si tu en as marre, ne corrige plus.
    Comme Futura est un forum sérieux, je ne peux pas ne pas réagir à une contre-vérité .......


    Tu regardes sur la spécification, c'est proportionnel... et l'oeil est sensible à la valeur moyenne de la lumière. Donc l'oeil voit la même chose au point de vue, lumière multiplexée ou pas, si le courant moyen est le même, donc la consommation.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite953a99f7

    Re : Prénom en leds

    vous répondez pas a ma question la ...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Prénom en leds

    tu as eu la bonne réponse en #2 par Gcortex
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par ronhy53 Voir le message
    vous ne répondez pas à ma question la ...
    La meilleure façon est de brancher les LED en matrices.
    Voir par exemple ici : http://led.del.free.fr/matrice-a-led-del-limites.html

    http://pagesperso-orange.fr/daniel.r...git_10TS3.html milieu de page.

  15. #14
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par ronhy53 Voir le message
    vous ne répondez pas à ma question la ...
    C'est vrai, en fait 2 (vieux ?) grincheux qui se disputent !

  16. #15
    invite953a99f7

    Re : Prénom en leds

    je n'est pas eu ma réponse puisque étant en première sti je sait comme même polariser correctement une led pas besoin de m'apprendre a trouver la resistance a utiliser mon problème est que j'ai 86 leds donc une puissance beaucoup trop élever et je voulais savoir comment j'aurais pu câbler les leds pour faire baisser cette puissance a 1/4 watts comme par exemple un transistor après mes résistance pour amplifier le courant est ce possible???

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par ronhy53 Voir le message
    par exemple un transistor après mes résistance pour amplifier le courant est ce possible???
    Un transistor ne génère pas d'énergie ! il prend le courant à sa source d'alimentation.
    On t'a expliqué en #2 que tu devais faire des groupes de 8 LEDs+470 Ohms alimenté en 24V DC.
    Avec 11 groupes, tu as 88 LEDs et tu consommes 220mA
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par ronhy53 Voir le message
    je n'ai pas eu ma réponse puisque étant en première sti, je sais quand même polariser correctement une led pas besoin de m'apprendre à trouver la résistance à utiliser. Mon problème est que j'ai 86 leds donc une puissance beaucoup trop élevée et je voulais savoir comment j'aurais pu câbler les leds pour faire baisser cette puissance à 1/4 watt comme par exemple un transistor après mes résistances pour amplifier le courant, est ce possible???
    1 tu as eu plusieurs réponses
    2 fais un schéma de ce que tu as déjà cablé
    3 relis avant de poster et évite les fautes monstrueuses

  19. #18
    invite953a99f7

    Re : Prénom en leds

    merci de rentrer enfin dans le vifs sujet, excuser moi pour les fautes je fais de mon mieux mais desolé. je suis d'accord avec toi Gérard mais 220mA * U = P et la puissance ne doit pas dépasser 250mW et c'est sur la puissance que repose ce sujet
    220^-3*12(car diviseur de tension) = 2.64W beaucoup trop et le problème est la soit changer de montage pour faire baisser la puissance ou une solution avec un transistor mais je ne pensse pas que cela soit possible en tout cas ça ne baissera pas la puissance

  20. #19
    Gérard

    Re : Prénom en leds

    Citation Envoyé par ronhy53 Voir le message
    merci de rentrer enfin dans le vifs sujet, excuser moi pour les fautes je fais de mon mieux mais desolé. je suis d'accord avec toi Gérard mais 220mA * U = P et la puissance ne doit pas dépasser 250mW et c'est sur la puissance que repose ce sujet
    220^-3*12(car diviseur de tension) = 2.64W beaucoup trop et le problème est la soit changer de montage pour faire baisser la puissance ou une solution avec un transistor mais je ne pensse pas que cela soit possible en tout cas ça ne baissera pas la puissance
    Incompréhensible !

Discussions similaires

  1. Enceinte, j'hésite sur le prénom !!! Besoin d'avis
    Par invited8e156ed dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 11h06
  2. Leds
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h36
  3. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  4. prenom ecrit avec des leds
    Par invite3af6e821 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 00h21
  5. VU metre a leds
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.