horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds



  1. #1
    invitec100c415

    horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais réaliser une enseigne lumineuse à leds rouges pour un bureau de tabac (hauteur environ 1,30m, largeur 0,40m).
    Modèle ici >> http://www.ruavista.com/tabac8.htm mais au lieu des néons, des leds puissantes pour une bonne visibilité.
    Dans cette enseigne, j'aimerais y rajouter - verticalement - le mot "promotions" ainsi qu'une flèche vers le bas, en leds de couleurs vertes (ces leds devraient pouvoir être enclanchées sur commande, dès qu'il y a effectivement une promotion dans le bureau de tabac).

    En dessous de cette enseigne à leds, j'aimerais ajouter une horloge termomètre à leds (avec affichage de la température en haut et de l'heure en bas).
    Dimensions approximatives : 0,60 de large et 0.60 de haut.

    Est-ce que tout ceci peut être réalisé par un "non ingénieur", avec des produits du commerce ? Je suis bricoleur, mais pas plus. Capable de souder, de percer, mais pas de réaliser un circuit électronique, par exemple.

    Selon vous, ce projet est-il couteux ? Puis-je le réaliser grâce à votre aide ? (une participation financiere peut être éventuellement envisagée).

    Merci pour vos réponses
    Patrick

    -----

  2. #2
    invitecb425c94

    Re : horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds

    bonjour,

    c'est pas trivial ! et ca depend du cahier des charges, la c'est pas tres explicite !
    ca depend de bcp de choses , mas c'est faisable, par contre pour le rendu final je suis pas sur ! mais a mon avis ca va pas etre donné...

    de plus l'horloge et le tehrmometre necessite au microcontroleur des capteurs, alors que les parties 'tabac' et 'fleche' peuvent etre allumées simplement sans quasi rien ...


    pour info, je m'etais renseigné sur une société parisienne qui fait des affiches a base de LED , en gros , une face de 1,5 m sur 0.5M avec un text et une typo a choisir parmis 4 , c'est 7500 € HT .... :/

    pour info aussi , vous savez combien coute une croix de pharmacie ? ( a base de LED )

    ++

  3. #3
    invitec100c415

    Re : horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds

    Citation Envoyé par cookieParis Voir le message
    bonjour,

    c'est pas trivial ! et ca depend du cahier des charges, la c'est pas tres explicite !
    ca depend de bcp de choses , mas c'est faisable, par contre pour le rendu final je suis pas sur ! mais a mon avis ca va pas etre donné...

    de plus l'horloge et le tehrmometre necessite au microcontroleur des capteurs, alors que les parties 'tabac' et 'fleche' peuvent etre allumées simplement sans quasi rien ...
    ++

    pour info, je m'etais renseigné sur une société parisienne qui fait des affiches a base de LED , en gros , une face de 1,5 m sur 0.5M avec un text et une typo a choisir parmis 4 , c'est 7500 € HT .... :/

    Bonjour !

    Merci pour votre réponse, c'est sympa. Supposons que je laisse tomber l'horloge thermomètre... La partie électronique de l'enseigne (affichage des mots Tabac, promotion ,flèche), cela chiffrerait dans les combien, selon vous ?

  4. #4
    invitecb425c94

    Re : horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds

    ca va dependre du nombre de LED que vous voulez mettre a l'interieurs, de la taille , je dirais que la majorité du coup elkectronique ca etre le prix des LED , il faut rajouter aller 20 % pour etre large. Pares il y a le coup de la fabrication de l'enceinte receptrice des leds , ca je maitrise pas.
    Aller faire un tour sur les sites qui vendent des leds et vous aurez votre budget.
    Apres il faut voir que ca va etre dehors sous la pluie , et que souvent l'Electronique et la pluie ca ne fait pas bon menage!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Validation montage] horloge à LEDs
    Par Flyingsquirrel dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/07/2009, 23h27
  2. Fabricatio de lettres lumineuse sur plaque plexi avec LEDS
    Par invite1258e789 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/06/2007, 19h37
  3. Leds
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h36
  4. Horloge lumineuse, horloge mecanique et Einstein
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 15h21
  5. Leds Organiques
    Par invite6857ad84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 16h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...