probleme son autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme son autoradio



  1. #1
    invite64beb142

    probleme son autoradio


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté pour ma femme un autoradio Kenwood KDC-334S sur internet (neuf) et je l'ai monté hier.
    J'ai tout branché, ca marche...jusqu'à ce que l'alimentation du poste soit éteinte.
    En effet, si on arrete l'autoradio ou on coupe le contact de la voiture, quand on remet le contact ou rallume le poste, il s'allume, se met en position standby, on peut alors le mettre sur cd ou tuner, tout semble alors marcher (le temps des chansons défile par ex) mais il n'y a pas de son!!!
    Par contre si je débranche le connecteur des enceintes et le rebranche pendant que le poste fonctionne le son arrive.
    Bizarre non ?

    Quelqu'un sait 'il de quoi cela vient ??

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite2e3bd368

    Re : probleme son autoradio

    Salut
    Avant toute chose, vérifie que ton poste a une fonction "mute" (coupure du son). vérifie qu'elle n'est pas activée par défaut.
    As tu utilisé les connecteurs d'origine du véhicule, si oui, vérifie que la mémoire de ton poste est bien alimentée sans contact.
    Généralement, c'est un fil orange, à confirmer sur le shéma papier de câblage de ton poste. Pour être tranquille, je branche ce fil orange avec un fusible, sur un 12V permanent.

  3. #3
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    Citation Envoyé par Chris52 Voir le message
    Salut
    Avant toute chose, vérifie que ton poste a une fonction "mute" (coupure du son). vérifie qu'elle n'est pas activée par défaut.
    As tu utilisé les connecteurs d'origine du véhicule, si oui, vérifie que la mémoire de ton poste est bien alimentée sans contact.
    Généralement, c'est un fil orange, à confirmer sur le shéma papier de câblage de ton poste. Pour être tranquille, je branche ce fil orange avec un fusible, sur un 12V permanent.
    bonjourvoila ou dois je brancher le fil orange ?

    car en fait j ai brancher le jaune et le rouge sur le +
    le noir sur le noir

    et l orange est libre
    que dois je en faire?


    deuxieme prob je ne sais pas s il fait mute si oui comment le desactiver par defaut?
    merci de votre aide

  4. #4
    invite2e3bd368

    Re : probleme son autoradio

    Avant de s'occuper du mute, il faut que les fils soient correctement branchés.
    Tu n'as pas répondu à ma question : As tu utilisé les connecteurs d'origine du véhicule, si oui, vérifie que la mémoire de ton poste est bien alimentée sans contact.

    Pour le moment, ne raccorde pas ton fil orange sur un + car nous ne sommes pas certains de sa fonction.
    Pour savoir où raccorder le fil orange, c'est simple : il suffit de consulter la notice du poste et nous dire ce qu'il en est avant de brancher et de risquer de griller le circuit.
    Si tu coupes le contact, que ton poste s'éteind, alors cela signifie qu'il faudra brancher le fil rouge et le jaune sur un + permanent, c'est à dire un fil qui n'a pas besoin du contact pour distribuer du courant.
    Tant que tu ne sauras pas à quoi correspond ton fil orange, ne tente rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    merci pour votre reactivite
    je vais tout resumer

    j ai des fils qui sort de mon poste

    un rouge +12
    un jaune + 12
    un rose mute
    un orange luminosité
    un bleu antenne

    ensuite c est les fils de baffles

    de ma voiture j ai juste un rouge et un noir et les fils de baffles

    pour les 2 hp avants je n ai que ca lol



    les branchements que j ai effectue

    le rouge et le jaune sur le rouge de ma voiture
    le noir sur le noir


    et j ai branche les fil de baffles en respectant la polarite et l emplacement avant



    tout fonctionne bien mais quand je coupe la voiture ou l autoradio et que je rallume je n ai plus de son


    puis je retire la fiche des baffles derriere mon poste je la remets et tout refonctionne c est a devenir dingue
    merci pour ton aide

  7. #6
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    en fait le plus de ma voiture est un fil blanc qui sort je viens de m en rendre compte d un vieil ampli tout pourri

    faut il que je le demont et faire un branchement direct ?

  8. #7
    invite2e3bd368

    Re : probleme son autoradio

    Oui, montage direct conseillé... faut pas se compliquer la vie.
    Que dit la notice à propos du fil orange ? Doit on le brancher en + permanent ou après contact, ou plutot sur le fil des feux de position (ainsi l'éclairage de l'autoradio diminue d'intensité dès que les feux sont allumés).

  9. #8
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    en fait j ai un fil orange qui sort de ma voiture
    je pense que je vais le brancher dessus
    merci j essaie donc un branchement direct
    et je vous dis quoi
    merci encore

  10. #9
    invite2e3bd368

    Re : probleme son autoradio

    Citation Envoyé par footbreme Voir le message
    en fait j ai un fil orange qui sort de ma voiture
    je pense que je vais le brancher dessus
    C'est risqué ! Ne viens pas te plaindre si tu crames ton circuit d'autoradio ou si ton auto part en fumée.
    Vas tu enfin nous dire à quoi sert ce fil orange qui sort de ton autoradio et quel branchement est préconisé par la notice ???

  11. #10
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    ok ca fonctionne par contre je me suis apercu que le + n etait pas permanent

    et qu il n y avait pas de masse alors j ai brancher la masse su l allume cigare


    donc le probleme et que rien ne senregistre
    mais pour l instant ce fera l affaire
    merci

  12. #11
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    le fil orange de l autoradio est pour l eclairage de celui ci mais je n ai pas la notice de l autoradio ma femme a tout jete avec le carton

  13. #12
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    mon branchement est donc le suivant

    le rouge et le jaune sur le fil blanc qui vient du demarreur je pense
    le fil noir sur l allume cigare
    et les fils de baffles en direct sur les baffles


    pour les autres fils de mon autoradio
    je les laisse aisni car je n ai rien pour les raccorder
    merci en tous cas

  14. #13
    invite2e3bd368

    Re : probleme son autoradio

    Ouf, on a avancé.
    Donc, il ne te reste plus qu'à brancher ton fil rouge et jaune sur un plus permanent, le orange sur la commande des feux (ton poste clairera moins fort de nuit quand tu allumes les feux) ou sinon, tu ne branches pas l'orange.
    Vérifie bien que la masse est solide sur ton allume cigare. Généralement, la masse est très importante car c'est par elle que passe pas mal de puissance, elle doit donc être bien dimensionnée et sur une partie métallique de la voiture, une simple vis suffit.

  15. #14
    invite64beb142

    Re : probleme son autoradio

    he bien justement c est ce qui me fait peur avec la masse

    car elle est sur le moins de mon allume cigare
    en meme temps le - de l ancien autoradio etait branché sur ca egalement

    comment puis je avoir un plus permanent s il vous plait
    merci d avance

  16. #15
    invite2e3bd368

    Re : probleme son autoradio

    Citation Envoyé par footbreme Voir le message
    he bien justement c est ce qui me fait peur avec la masse

    comment puis je avoir un plus permanent s il vous plait
    merci d avance
    Des plus permanents, il y en a partout dans une voiture.
    Si tu m'avais répondu quand je t'ai demandé si ton véhicule est pré-équipé radio d'origine, ça aurait permis d'avancer plus vite.

    Pour savoir si un fil est plus permanent, il suffit de le tester avec un voltmètre. une piqure dans la gaine d'un fil (vise les plus gros) te permettra de savoir si tu as un + .
    Sinon, fais un piquage directement sur le NEIMAN ainsi qu'une bonne masse aussi sur le NEIMAN.

Discussions similaires

  1. probleme de son sur autoradio
    Par homeo59 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 11h41
  2. AUTORADIO:Plus de SON après mauvais branchement
    Par invite91939ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/04/2007, 20h10
  3. Autoradio JVC bouillant et plus de son
    Par titi429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 14h38
  4. probleme autoradio aucun son !!!
    Par invite3f7b5208 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.