Rajout caisson de basse kit 5.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Rajout caisson de basse kit 5.1



  1. #1
    louis51

    Rajout caisson de basse kit 5.1


    ------

    bonjour , je me suis inscrit sur ce forum car je vais réaliser une commande d'electronique cette aprés midi j'ai donc besoin d'une réponse plutot rapide:
    j'ai un kit 5.1 (donc avec un caisson de basse) mais ce caisson de basse de me suffit pas je veux donc commander un boomer ( de ce type: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche)

    donc pensser vous qu'il sera facile de le rajouter a mon kit 5.1 me faudra t'il d'autre matériel
    ?

    -----

  2. #2
    louis51

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    si ce n'est pas possible dites moi qu'elle est le moyen le plus simple de rajouter des basses a mon kit

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    Hello!
    Essaie donc ça : http://www.softonic.fr/s/equalizer
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    louis51

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    je crois que ce n'est pas ce que je recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    Hello!
    A question pas claire, réponse un peu au doigt mouillé!!!
    Que veux tu faire? Changer le boomer de ton caisson? Le nouveau boomer rentre t'il dans le caisson? Ces HP ont-ils la même impédance? L'ampli sera t'il suffisant?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    louis51

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    a ok , non, je veux par le moyen le plus simple rajouter un 2éme boomer

  8. #7
    invite473abd71

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    Bonsoir Louis,

    si je comprends bien ce que tu dis, tu souhaites intégrer un deuxième haut-parleur (boomer) dans ton caisson de basses actuel (sinon ta question est mal posée) ? Je te le déconseille fortement car un caisson de basses est conçu pour fonctionner avec un haut-parleur bien précis tout comme l'électronique de puissance qu'il contient.

    En revanche, si tu souhaites rajouter un deuxième caisson de basses, cela ne doit pas poser de problème (en théorie du moins) en doublant la sortie de ton ampli. Par contre, dans cette contiguration, cela risque de devenir un peu compliqué à régler selon l'endroit où chaque caisson sera placé dans le local d'écoute (problème de phase par exemple...).

  9. #8
    louis51

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    okok, oui je veux tout simplement rajouter un 2eme caisson de bass , comment doubler la sortie? faut t'il adapter ect pour les Ohms

  10. #9
    invite473abd71

    Re : rajoue caisson de basse kit 5.1[urgent]

    Bonsoir Louis51,

    face à ta question, deux options sont possibles :

    1 - le caisson de basses est actif : dans ce cas, il est assez simple de rajouter un deuxième caisson actif en doublant la sortie (cinch) de l'ampli dédiée à cette fonction. Après, selon l'endroit où le second caisson sera placé dans la pièce, il faudra éventuellement ajuster les phases mais trouver les bons réglages n'est pas toujours évident,

    2 - le caisson de basses est passif : il faut alors bien voir ce que préconique le constructeur de l'ampli en terme d'impédance en sortie. Si l'impédance descend trop bas (cas de deux caissons branchés en parallèle par exemple), il y a le risque de détériorer un ou plusieurs étages de sortie ou de le mettre l'ampli en sécurité.

    Petite question : ton ampli ne permet pas d'ajuster le niveau de sortie de chaque canal ? En général, c'est le cas sur ce genre d'ampli. Il ne reste alors qu'à donner un peu plus de gain au caisson et le tour est joué.

  11. #10
    louis51

    Re : Rajout caisson de basse kit 5.1

    ok merci bah je crois que mon caisson est actif, les réglages se font par l'ordinateur est vu qujai du l'brancher en stéréo ( sa sort quand meme en 5.1) j'peut pas régler et jveu vraiment des bonnes basses pas juste un petit réglage

    sinon c'est pas possible genre de brancher un caisson de basse sur une autre prise genre la bleu (entré ligne)du pc en changeant des réglages

  12. #11
    invite473abd71

    Re : Rajout caisson de basse kit 5.1

    Bonjour Louis,

    si tu branches ton caisson actif sur la prise bleue, qui d'après ce que tu dis est une entrée ligne (qui permer par exemple de connecter un lecteur MP3 et de l'écouter sur ton PC), tu n'obtiendras aucun son car il s'agit d'une entrée et non d'une sortie !!! Pour info, sur un système 5.1, chaque canal à une fonction bien précise. Le caisson de basses ne peut donc se brancher que sur la sortie qui lui est dédiée et cette sortie est de plus déjà filtrée (du moins sur les ampli home cinema, je pense que sur une carte son, le principe reste le même).

  13. #12
    invite473abd71

    Re : Rajout caisson de basse kit 5.1

    Citation Envoyé par louis51 Voir le message
    ok merci bah je crois que mon caisson est actif,
    Si ton caisson est actif, il doit être équipé d'une prise qui permet de l'alimenter par le secteur et d'un connecteur(jack, cinch...) qui permet de recueillir le signal. Dans l'autre éventualité, il n'y a qu'un câble similaire à ceux que l'on trouve sur les enceintes ou tout simplement un bornier à ressort ou à vis.

  14. #13
    louis51

    rajout d'un subwoofer sur kit 5.1

    bonsoir , je voudrais rajouter un caisson de basse sur mon kit 5.1 hélas je n'ai pas de prise supplementaire pour en brancher donc qu'elle serait le moyen le plus simple ? jai déja pensser a :
    -démonter le caisson racheter le meme subwoofer et le brancher en dérivation ( risqué ,compliquer et pas top)
    -acheter une carte son 7.1 et le brancher je sais pas ou, est ce possible?
    -autre??

    merci

  15. #14
    poly71

    Re : rajout d'un subwoofer sur kit 5.1

    Bonsoir,

    Ton kit 5.1, il est fait, comme son nom l'indique, pour alimenter 5 hauts parleurs + 1 caisson de basses. Qu'y a t il de déjà branché dessus ?

    Des hauts parleurs en parallèle, très mauvaise idée, l'ampli risque de ne pas apprécier...

  16. #15
    invite473abd71

    Re : rajout d'un subwoofer sur kit 5.1

    Bonsoir Louis51,

    le plus simple consiste à acheter un caisson de basses actif et le brancher en sortie de la carte son (en parallèle avec celui que tu possèdes déjà). Pour ce faire, il faudrait également investir dans un câble (comme celui-ci : https://www.addison-electronique.com...n-k/102201.jpg) qui permet de dédoubler la fiche jack. Petit détail, sauf erreur de ma part, cette sortie émet la voie centrale sur un connecteur du jack et la sortie subwoofer sur l'autre. Il faut donc ensuite y brancher une fiche jack stéréo et trouver la broche qui correspond à la sortie dédiée au caisson. Après quelques soudures et l'adjonction d'une fiche cinch à l'autre bout, le tour est joué.

    L'option "démonter le caisson" n'est pas forcément difficile à réaliser si tu es bricoleur mais s'agissant d'un caisson, il faut prendre garde à tout remettre dans l'ordre après intervention de manière à éviter toute vibration parasite par la suite (bien refixer les cartes, les câbles...). Mais attention, si ton matériel est sous garantie, tu la fais "sauter". L'option que je t'ai décrite est probablement la plus simple à mettre en oeuvre, la plus rapide et la moins risquée pour ton matériel si tu n'as pas l'habitude de bidouiller.

    Acheter une carte son 7.1 ne permettra pas de remédier au problème car une seule sortie sera toujours dédiée au caisson de basses (il s'agit du ".1" du "7.1").

    Par contre, utiliser deux caissons de basses en même temps risque peut-être de rendre difficile le bon dosage du niveau de basses.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout d'un subwoofer sur kit 5.1

    Hello Louis!
    T'as pas comme une impression de déjà vu?
    On t'a déjà répondu ici :
    http://forums.futura-sciences.com/el...kit-5-1-a.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Rajout caisson de basse kit 5.1

    Bonsoir louis51 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion.

    Fusion effective à présent.

    La charte ne permet pas les doublons. Il convient de la respecter, tout comme il est normal de respecter la participation des intervenants.

    Dernière modification par gienas ; 13/01/2009 à 21h41.

  19. #18
    invite473abd71

    Re : rajout d'un subwoofer sur kit 5.1

    Bonsoir Archeos,

    bravo pour ta mémoire , je ne me souvenais déjà plus de cette discussion qui pourtant n'est pas si ancienne !!!

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : rajout d'un subwoofer sur kit 5.1

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    ... je ne me souvenais déjà plus de cette discussion qui pourtant n'est pas si ancienne !!!
    J'espère que tu as honte, toi aussi, d'avoir pratiqué le doublon

  21. #20
    invite473abd71

    Re : rajout d'un subwoofer sur kit 5.1

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    J'espère que tu as honte, toi aussi, d'avoir pratiqué le doublon
    Bonsoir Gienas,

    notre ami louis51 a peut-être voulu faire un test pour voir si sur le forum certains avaient de la mémoire et je me suis fais avoir !!! Il faudrait que je remplace la SDRAM de mon cerveau par de la mémoire Flash , car le soir quand je m'endors...

Discussions similaires

  1. caisson de basse
    Par invite7ca4d384 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 09h48
  2. caisson de basse
    Par invitec323be85 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 20h57
  3. Caisson de basse
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 19h29
  4. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 08h27
  5. Pb caisson de basse
    Par invite237db651 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.