Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC



  1. #1
    Mr_kite_1967

    Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC


    ------

    Bonjour

    Je cherche un moyen pour remettre à zéro un 74C922, soit de simuler la liaison X1 avec Y1 à partir d'un PIC. Idéalement je ne veux pas utiliser un relai.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC

    Je ne vois pas trop ce que tu entends par "remettre à zéro". Quand une touche est appuyée , tu as le "data available" qui passe au niveau haut. tu saisie le code binaire et basta. Entre temps, l'état des sorties, tu t'en moques!
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Mr_kite_1967

    Re : Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC

    Merci pour ta réponse

    Ce que j'ai besoin, sans entrer dans tous les détails du projet, est de remettre l'état de sortie correspondant au nombre zéro après une entrée. C'est un point de repaire neutre dans ma programmation du PIC.

    Effectivement, je pourrais utiliser le signal du date available mais pour mon projet ce serait plus simple de repartir avec le nombre zéro.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC

    Curieux comme methode de programmation .... m'enfin.
    Tu places des PullDowns de 10K sur les 4 sorties et tu fais passer le OutEnable à "1" . Les sorties passent à "0".
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mr_kite_1967

    Re : Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC

    Merci encore pour cette réponse.

    J'avoue que je l'aurais pas trouvé tout seul !

    Je vais faire l'ajout que tu proposes à mon circuit.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC

    Je ne comprend pas du tout ta programmation. Tu vas pas me dire que tu surveilles l'état des 4 bits et que si c'est différent de zéro, il y a une touche d'appuyée ?

    Je peux te dire que, dans ce cas, tu es complétement à coté de la plaque !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Mr_kite_1967

    Re : Remise à zéro du 74C922 à partir d'un PIC

    Je t’explique la particularité du montage. Je remplace la partie électro-mécanique d’un pinball (De type pitch and bat, baseball, pour être plus précis). La bille frappe la cible et par le déplacement de celle-ci, actionne un interrupteur à lamelle. Ce genre de contact est extrêmement fugitif. J’ai remarqué que le signal du « Data available » malgré le condensateur qui s’occupe de l’anti rebond sur le 74C922, est instable, car le temps de contact de l’interrupteur est non constant d’une fois à l’autre et d’une cible à l’autre (C’est loin d’être une microswitch). Donc j’ai trop de variables dans le temps et l’utilisation d’un Interrupt sur le Pic donne des résultats très aléatoire malgré les lignes de programmation de vérification d’état que j’ai mises en place. De plus, je n’ai pas besoin d'une grande vitesse d’exécution…je dirai même que la vitesse d’exécution, dans ce cas présent est problématique à gérer correctement.

    Entre temps j’ai trouvé une autre solution qui fonctionne correctement soit un 4016 qui fait la liaison X1 et Y1 que j’ai besoin (remplace le relais que je ne voulais pas avoir).

    Je suis conscient que ce n’est pas la meilleure façon de faire mais ça fonctionne.

    Je suis peut-être à côté de la plaque, mais au baseball c’est mieux ainsi si on ne veut pas se faire frapper par la balle.

    Salutation du Canada (Québec).

Discussions similaires

  1. Générer un signal video à partir d'un pic
    Par invite7cd8e22c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2008, 20h09
  2. 74C922 et PIC 16f628
    Par invite65764016 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 13h32
  3. Controller un PIC à partir d'un PC par bluetooth
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2007, 14h35
  4. affichage à partir d'un PIC: LCD/Digits
    Par invite81170861 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2007, 13h22
  5. probleme de generation de signal à partir d'un PIC
    Par invitedf0aab05 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.