reperage chien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

reperage chien



  1. #1
    dewinter

    reperage chien


    ------

    bonjours j ai besoin de vos lumières j aimerai réaliser un collier de repérage pour mon chien ,je m explique j amerai pouvoir lâcher mon chien sans clochette et la remplacer par un récepteur qui sonne quand j actionne un émetteur
    comme un sonnette de porte d entée mais qui aurai une porter plus longue (maxi 400m) j ai bien penser faire sa avec un talkie walkie mais c est trop lourd et encombrant
    donc si quelqu'un sur le forum as une idée je suis preneur

    merci

    -----

  2. #2
    morpheus87

    Re : reperage chien

    bonjour,
    la premiere idée, je dis bien la premiere idée qui me viens en tete est un vieux portable avec une mobicarte y en a pas pour chere

  3. #3
    jiherve

    Re : reperage chien

    Bonsoir
    Cela existe tout fait et sauf si c'est le plaisir de la bidouille qui te guide cela sera moins cher.
    Avec ma chienne pas de pb je la siffle elle revient, pas cher, fiable, écologique, elle m'aime!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    dewinter

    Re : reperage chien

    je sais pas ou tu as vu que ça exister tout fais a part les colliers de repérage a 1000€ (qui sont interdis pendant la chasse et servent juste a récupéré le chien après)

    pour le rappel moi aussi ma chienne revient très bien mais quand elle chasse soit je met un grelot soit je l'entend pas ,je voudrai juste pouvoir de temps en, temps savoir ou elle est par rapport a moi sans avoir a la faire revenir
    le probleme du portable c est qu a 100m tu entend pas la sonnerie (a moins que quelqu'un m explique comment amplifier le haut parleur
    en prime je dois avouer que je suis aussi intéresser par le cote bidouille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dewinter

    Re : reperage chien

    autant pour moi je viens de trouver les colliers tout fais pour chien d arrêt (mais je suis toujours preneur pour ce qui est d amplifier la sonnerie d'un portable )

  7. #6
    morpheus87

    Re : reperage chien

    si tu veux une sonnerie qui soit audible à 400m je crois que ton chien va finir par etre sourd

  8. #7
    dewinter

    Re : reperage chien

    400m c est la porter pour que ca passe bien dans les sous bois
    parce que si on l'entend a 400 m c est pas la surdité mais l arrêt cardiaque que risque le chien en prime ce serai un vrai épouvantail a sanglier

  9. #8
    ibtihel

    Re : reperage chien

    bonsoir
    fais un tour là :http://www.martinsystem.com/FR/accueil.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  10. #9
    jiherve

    Re : reperage chien

    Bonsoir
    [HS]
    J'ai expérimenté (ou plutôt ma chienne) une version antiaboiement similaire à celle du site et cela n'a rien donné la patiente ayant trouvé le moyen d'aboyer sans trop faire déclencher le bidule et a fini par supporter la châtaigne , tel maitre tel chien.[/HS]
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    f6bes

    Re : reperage chien

    Bsr dewinter,
    Faudrait essayer cela...............au temps jadis ça marchait au poil !
    http://i4.ebayimg.com/05/i/001/13/d2/6787_12.JPG
    ou ça:
    http://media.koreus.com/200606/1imag...ite08-mini.jpg
    Maintenant tu peux choisir un modéle "électronique".

    Bonnes Fétes

  12. #11
    dewinter

    Re : reperage chien

    je crois que vous avez pas tout compris c est pas pour dresser ma chienne mais juste pour la situer dans les bois et par la même la laisser faire sa vie tranquille sans avoir un grelot qui lui casse les oreilles (et les miennes )
    vous voyez l idée ?
    par contre le téléphone portable se serai le top si la sonnerie était plus puissante

    donc je reformule ma question comment rendre la sonnerie du portable plus forte

  13. #12
    inviteee42b08f

    Re : reperage chien

    Citation Envoyé par dewinter Voir le message
    donc je reformule ma question comment rendre la sonnerie du portable plus forte
    Ou comment casser encore plus les oreilles du chien qu'avec un grelot ...

    Il y a surement d'autres moyens ...

  14. #13
    jiherve

    Re : reperage chien

    Bonjour
    Bien sur qu'il y a un autre moyen : un GSM qui transmet une position GPS!
    il suffit de chercher sur le web , bien sur cela coûte un peu!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    dewinter

    Re : reperage chien

    Bien sur qu'il y a un autre moyen : un GSM qui transmet une position GPS!
    il suffit de chercher sur le web , bien sur cela coûte un peu!
    merci pour cette réponse très enrichissante mais ce qui m intéresse c est de le faire moi même c est sur que si a chaque fois que l on as une question il suffit d acheter tout fais je vois pas trop a quoi sert un forum d entraide

Discussions similaires

  1. repérage couleurs
    Par invite54f709c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2008, 13h29
  2. [Brun] repérage
    Par inviteeac3a5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.