Aide sur les PIC18F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide sur les PIC18F



  1. #1
    invite0ef58557

    Question Aide sur les PIC18F


    ------

    Salut tout le monde,
    J'ai un projet qui intitulé "REMOTE LAB", qui consiste à commander une salle de TP à distance (moteur pas à pas...).
    Le projet se divise en 2 partie; une partie de programmation JAVA qui ne me concerne pas et une partie HARD qui est mon sujet.
    Cette partie comporte de microcontroleurs l'un pour télécharger le programme java du PC donc elle doit comporter un port USB et l'autre pour la connexion du matériel.
    Je veux commencer par la 1ere carte (doit comporter un port USB) donc j'ai choisi PIC18F2455,
    mais le problème est que je n'ai pas une idée sur les PIC et leurs programmations .
    Donc, j'ai besoin de votre aide (exemple de programme...) et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteffe7a925

    Re : Aide sur les PIC18F

    Salut!

    Tout d'abord sans vouloir te mettre de pression le PIC est un composant plutôt complexe (les docs constructeurs dépassent les 300 pages facilement ...).
    Je te conseil donc tout d'abord de trouver la doc qui est ici et d'étudier un petit peu le truc: http://www.datasheetcatalog.org/data...hip/39617a.pdf .

    Un pic tout d'abord est un µcontroleur c'est à dire que dans le même composant il réunit la RAM (mémoire vive), la ROM (mémoire morte), Le Processeur, (les interfaces d'entrées / sorties).

    Enseuite la programmation d'un PIC se fait en langage C (si sa t'interrsse je peux te communiquer mon petit cours sur ce language).

    Pour le moment je ne peux te conseiller que cela. Si tu as des questions je reste à ta dispo!

Discussions similaires

  1. Aide sur les fonctions?
    Par invite58017c10 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 19h29
  2. aide sur les coeficients hi et he
    Par invitecdf41086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 10h49
  3. les effets de l'aspirine sur les courbatures [AIDE SVP]
    Par invited5a168f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 11h27
  4. bug sur pic18f ???
    Par dam74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 08h47
  5. Aide pour programme PIC18F (PIC-->CNA)
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 21h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...