Bonjour,
j'ai un kit Ermes de référence kier104 qui a pour particularité d'utiliser une carte a puce pour gérer le temps d'activation d'un matériel connecté derrière son relai.
Explications du site de vente:
Donc kit se compose:Une fois le kit monté reliez le par le port série à votre PC et programmez une carte de type bancaire sécurisée à l'aide du logiciel fourni pour une durée allant de quelques secondes à plusieurs heures. Déconnectez la liaison série et raccordez un appareil électrique sur la sortie relais ou un modem sur la sortie téléphonique et vous pourrez grâce à la carte que vous aurez programmée filtrer et gérer le temps d'utilisation de l'appareil raccordé. La carte contient 64 unités de temps, ces unités peuvent au choix représenter une durée de 1 à 255 secondes. Kit livré avec une carte programmable et le logiciel de programmation.
- d'un logiciel qui permet de programmer la carte (recharge/lecture des infos/programmation avancée)
-le boitier, utilisé pour programmer la carte à travers un port série et pour gérer en autonome les unités de temps quand la carte est insérée.
- la carte de 1Ko
Ce que j'aimerai pouvoir faire:
Pouvoir modifier le temps maximum programmable.
Actuellement 255s x 64 soit presque 5h mais dans l'idéal il me faudrait 10 fois plus.
Ce que j'ai tenté:
De modifier le Quartz 4mhz présent avant le motorola MC68HC705J1ACP pensant que celui-ci modifierai la fréquence de l'unité temps et donc en allonger ou en réduire la valeur.
Le problème c'est qu'en consultant le datasheet il indique 4.2mhz max et de mon coté j'ai essayé avec un 16mhz.
Est ce que ça vaut le coup que j'achète un 1mhz par exemple pour faire le test car j'ai l'impression que ce quartz gére plutôt la vitesse de transmission a travers le port série ?
Les CIs sur la carte sont (voir la doc):
motorola MC68HC705J1ACP
Xicor x24c04p
Bien cordialement
Guysa !
Ps: J'ai ajouté la documentation technique et le logiciel en pièce jointe.
-----