Bonjour,
j'ai commencé un exercice sur les montages push-pull, j'aurai comme d'habitude quelques questions.J'ai mis l'exercice en fichier joint, plutôt que réécrire l'énoncé.
(Pour Gienas: je n'ai pas oublié l'autre exercice, mais je ne sais plus comment avancer, tellement que j'en suis réduit à faire n'importe quoi...)
Voici mes réponses:
1/
_Le transistor T1 conduit pour l'alternance positive et est bloqué pour l'alternance négative.
Pour T2, c'est l'inverse
_Pour la droite de charge statique:
Ic=E/RL -Vce/RL (maille pour la boucle en haut)
_Pour la droite de charge dynamique:un peu de mal.
J'ai lu qu'on l'obtenait à partir de la maille de sortie du schéma équivalent en régime dynamique?
J'ai un peu de mal, quels sont les équivalents des différents composants dans ce régime.Pour les transistors, j'utilise les paramètres hybrides?
_Pour le courant dans la résistance RL, j'ai mis une sinusoïdale, sans grande argumentation...
Le gain en tension de T1, je ne vois pas trop comment faire, sinon de faire un montage équivalent..mais un peu de mal à le trouver.
2/Alors pour calculer la puissance utile dans RL ,j'utilise
P=Ueff²/Rl où Ueff=a/racinede2 pour une tension sinusoïdale.
POur celles dissipé dans T1, celle délivrée par les alimentation et le rendement, aucune idée.
3/aucune idée, mais peut être que les question précédentes non résolues m'en donneront une idée plus claire.
Merci a vous.
Je ne cherche pas le corrigé, mais plutôt des corrections sur ce que j'ai fais, des erreurs de raisonnement,ou encore des pistes sur les questions non résolues.J'aimerais avant tout avoir des conceptions en électronique.
-----