Allumage moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Allumage moto



  1. #1
    invited72fbbcc

    Bonjour a tous

    Je cherche un moyen de creer un module pour verifier l'avance a l'allumage d'un moteur 2 temps en fonctionnement
    je voudrais enregistrer ces valeurs pour pouvoir les telecharger sur un pc et en faire une courbe
    pour le soft cela ne me pose pas trop de probleme mais l'electronique !!!!

    @+ Peter

    -----

  2. #2
    invite7d771e0e

    il faut poser un capteur sur le volant magnetique et un autre sur le fil qui va a la bougie, puis mesurer dephasage et frequence des impulsions

  3. #3
    invited72fbbcc

    Merci

    Est il possible de faire un module qui serait capable d'enregistrer ces données lors du fonctionement normal du vehicule pour les analiser ensuite

    @+

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Oui, avec un microcontrôleur.
    Mais il faut faire l'électronique et le logiciel du microcontrôleur.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Bonjour
    Il doit deja y avoir au moins un capteur a l'origine sur l'allumage : il faut regarder la forme et l'amplitude du signal afin de pouvoir l'adapter.
    pour la bougie, si la commande du thyristor est acessible--> meme chose que pour le capteur, sinon il faut enrouler un fil autour du fil de bougie et adapter le signal...
    J'ai deja realise le montage pour la bougie ...je recherche...
    en gros il y avait un ecretage suivi d'un trigger

    le tout traite par un pic par exemple

    A+

  7. #6
    invited72fbbcc

    Merci pour vos réponse

    Je vais essayer de me lancer dans ce projet

    <<J'ai deja realise le montage pour la bougie ...je recherche...

    Ce serait sympa cela me servirait de tremplin pour commencer

    @+

  8. #7
    Pierrre

    Bonjour
    j'ai retrouve le schema pour prelever le signal sur la bougie:



    A+

    Correction lien [RV]

  9. #8
    invited72fbbcc

    Bonjour

    Merci pour ce schema
    Maintenant Il ne me reste plus qu'a trouver comment intercepter le signal entre le stator et le cdi

    @+

  10. #9
    invitece29ab17

    Re : Allumage moto

    JE VOUDRAIS SAVOIR : lors ce ke lon eloigne le doigt du capteur au capteur ets ce que l'on obtient du bas regime ou du haut regime???

    merci A++

  11. #10
    obi76

    Re : Allumage moto

    HS : Bigonof, c'est LE Bigonof ?

  12. #11
    invite0324077b

    Re : Allumage moto

    je veux faire la meme chose mais mois c'est le contraire ma specialité est l'electronique analogique et pour l'informatique je rame

    mon idée est de faire un montage tres simple qui prend la tension sur la bobine d'eclairage , la tension sur le capteur d'allumage , est la tension sur le fil de bougie , et fait de tout cela un signal enregistrable par un baladeur mp3

    je ne me contente pas d'enregistrer le signal du capteur , car le signal de la bobine d'eclairage fait un point de mesure supplementaire qui permet de reveler un capteur d'alumage defectueux

    par contre je ne sais pas du tout comment exploiter un fichier mp3

    je prefererai aussi trouver un baladeur qui enregistre en .wav car j'ai peur que la compression mp3 fasse disparaitre des detail utiles

    je l'ai deja fait il y a longtemps avec un magnetophone a cassette et en regardant le signal avec un oscilloscope : avec un bon logiciel pour analyser l'enregistrement d'un baladeur ce serait plus pratique

Discussions similaires

  1. Moto électrique
    Par invite17d6adbf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 00h22
  2. Moteur de moto
    Par invited04a398d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 21h33
  3. [Divers] moto
    Par invite64837a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 12h06
  4. allumage transistorisé pour moto
    Par inviteab8befc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 21h51
  5. circuit moto
    Par invite5424eee0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 17h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...