Moteur de moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur de moto



  1. #1
    invited04a398d

    Moteur de moto


    ------

    bonjour

    svp , je suis etudiante en classes préparatoires. j'ai pour tâche de faire une recherche sous forme d'exposé sur le fonctionnement du moteur d'une moto: ( en therodynamique)
    ben, je vous demande de m'aider pour reussir cet exposé.
    a votre avis quels sont les points que je dois traiter?? avez vous une nouvelle idée d'exposer ce thème , surtout qu'il sera fait en binôme!!(idée de faire des projections.... je sais pas!!!

    j'espère avoir d'aide de votre part , ainsi que des liens ou des'informations sur ce sujet pour enrechir mes connaissances et je serai capable de le bien presenter, en fait c'est pour la première fois que je fais ce genre de travail .donc je suis inquiète !!!

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 29/11/2007 à 21h34. Motif: Police agressive

  2. #2
    invitebfbf094d

    Re : Moteur de moto

    Je sais pas quel est type de moteur d'une moto, mais en faisant une recherche sur Google sur "machines thermiques", tu auras ce que tu recherches normalement. Bonne chance.

  3. #3
    obi76

    Re : Moteur de moto

    Ben disons que les moteurs de moto restent similaires (actuellement) aux moteurs voiture.
    La seule chose qui les différencie, c'est qu'étant de cylindrée moindre, leur régime s'en trouve multiplié par plus de 3. la puissance étant proportionnelle au régime, leur puissance est similaire à celle d'une voiture pour une cylindrée 2 fois plus faible (je prend dans la moyenne. une moto de 600cm^3 tape maintenant les 100 chevaux, ce qui est plus qu'une diesel de cylindrée plus que 2 fois supérieure).

    Tu peux aussi étudier les systèmes desmodromiques fabriqués par Ducati qui permet une connaissance extrêmement précise de la position des soupapes par rapport à la position du piston. En imposant celle-ci (je vais pas te faire de cours détaillé sur la différence du desmodromique par rapport aux technologies "normales") permet des allumages extrêmement optimisés dans la mesure qu'à part la vitesse de remonté de piston, le système est parfaitement identique quelque soit le régime. Cela explique pourquoi les Ducat n'ont pas de zone rouge.

    Pour le reste tu peux me poser n'importe quelle question, je suis motard, je touche pas mal à la mécanique et je fais uen formation sur la combustion. Bref ce qu'il faut pour répondre

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] moto
    Par invite64837a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 13h06
  2. [projet] sonde température moteur moto
    Par invitea71cfcfc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2006, 08h31
  3. Moto réducteur
    Par invite0fc5d613 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 09h02
  4. alarme moto
    Par invitee077e1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2003, 22h27
  5. alarme moto
    Par invitee077e1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2003, 13h51