12c509
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

12c509



  1. #1
    Peter

    Bonjour

    Pourriez vos me dire si il y a un moyen de lire un 12c509 (cms) si il est protége (CP)
    Si oui il y a t-il un moyen pour le dessouder sans l'abimmer car je pense que je ne peux le faire souder sur le circuit
    Je possede une programmeur pour 12c509 en dip quelque soudure et cela devrait fonctionner je pense !!!!

    @+ et bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Le code protect est prévu justement pour empêcher la relecture du code (copyright).

    Il existe des méthodes barbares pour tenter de casser cette protection, mais d'une part c'est très risqué pour le composant, d'autre part c'est délicat à mettre en oeuvre, et enfin, le plus important, ça relève du piratage et est donc hors-sujet sur ce forum.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    Peter

    Re

    Je ne veux pas le "pirater" mais pour l'instant je ne sais pas si il est en CP
    Ce pic sert a gerer l'avance d'un allumage electronique d'un moteur 2 temps et ce type d'allumeur etant tres difficile a retrouver je voulais juste essayer de le changer pour reparer ma machine car pour l'instant l'avance ce dephase au démarrage mais ne revient pas a son etat initial
    ops: ops: ops:

    @+

  4. #4
    Peter

    ooooops

    Merci pour ta réponse

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    SAlut
    -------

    Il y a de fortes chances qu'il soit protégé, vu que c'est une application commerciale.

    Si le pic est claqué, il est probablement de toutes façons illisible.
    Dans le cas contraire, il est inutile de le remplacer.

    Si l'avance varie mais ne revient pas à sa valeur initiale, il y a 99,99% de chance que ça ne provienne pas du pic (puisque ça fonctionnait à l'origine).

    Cherche du côté des capteurs.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.