Capteur pour balancier d'horloges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Capteur pour balancier d'horloges



  1. #1
    lapenduledargent

    Capteur pour balancier d'horloges


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum. Je suis artisan-horloger et je fabrique des horloges.

    Je travail sous linux et je souhaiterais apprendre le C ou C++ pour développer des petites applications comme un chrono comparateur pour horloges ou la commande de moteurs pas à pas.

    Sur le site du zero, j'ai trouvé des tuto sur le C et C++.

    Mon premier projet serait un chrono comparateur pour horloge. C'est une application qui mesure le nombre d'alternance d'une horloge et qui permet de régler la longueur du balancier de manière à ce que l'horloge indique l'heure correctement.

    Je pense utiliser un ancien pc sous linux et le port // pour l'entrée des signaux.

    Mais voilà mon problème :

    Je recherche un capteur à placer devant le balancier et qui enregistrerait chaque passage du balancier.
    Comment s'appelle ce type de capteur ???

    Merci de votre aide

    Pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Capteur pour balancier d'horloges

    Bjr à toi,
    Tu peux le réaliser de multiples façons:
    Un aimant et un ILS. Principe des capteurs kilométriques pour vélo.Inconvénient l'aimant fixé sur le balancier , va légérement modifier le poids de celui çi.
    Autre solution et la rien sur le balancier.
    Un photo transistor FACE à une led.
    Le balancier passe entre des deux.Le faisceau est coupé à chaque passage du balancier.
    Suffit de compter.

    A+

  3. #3
    lapenduledargent

    Re : Capteur pour balancier d'horloges

    Bonjour f6bes,

    Merci de t'interesser à mon Pb.

    Je viens de chercher sur google et sur radiospart et j'ai trouvé ça

    Donc j'utilise un connecteur Db 25 relié au port //.