ameliorer la reception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ameliorer la reception



  1. #1
    invite6e6e326c

    ameliorer la reception


    ------

    bonjour j'habite dans le grand nord du quebec et moi peu connaissant des ondes hertziennes , j'ai apprit que je captais en ''standing Wave" des cannaux de radio sur la bande am de 530khz a 1700khz alors je me demandais comment faire pour ameliorer la reception soit comment fabriquer l'antenne necessaire pour la longueur d'onde , comment "booster" l'entrée du signal


    j'utilise un radio Hitachi avec un tuner au quartz et pour les connexions j'ai 1 borne positive et une borne ngative (GND)

    merci a l'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ameliorer la reception

    Citation Envoyé par blakenet Voir le message


    j'utilise un radio Hitachi avec un tuner au quartz et pour les connexions j'ai 1 borne positive et une borne ngative (GND)

    merci a l'avance de votre aide
    Bjr à toi,
    Un radio Hitachi avec tuner à quartz , ça n'a rien de parlant
    Il faudrait connaitre les caractéristiques de l'engin ou au moins sa référence.
    Sans savoir s'il y a une connectique pour ANTENNE, pas de réponse possible.
    Un photo vue de face et vue arriére serait la bienvenue.

    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : ameliorer la reception

    Bonjour blakenet et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par blakenet Voir le message
    ... j'utilise un radio Hitachi avec un tuner au quartz et pour les connexions j'ai 1 borne positive et une borne négative (GND) ...
    J'imagine, sans en être sûr, que le récepteur, pour ces ondes moyennes en AM, utilise un cadre interne sur ferrite, directif, (tu dois orienter le récepteur pour avoir la réception optimale).

    Si c'est bien le cas, et si les bornes auxquelles tu fais allusion sont bien celles de l'antenne, (à confirmer aussi), il y a de fortes chances que les deux ne soient pas actifs simultanément. Tu as peut-être une commutation à faire pour brancher/activer l'antenne extérieure.

    Tu peux essayer de brancher sur le côté "chaud" (peut-être le positif) un fil de cuivre tendu et isolé si possible bien dégagé d'une bonne dizaine de mètres, et le négatif, le ground, à la terre. Si tu as la terre électrique dans le local, elle peut être utilisée à cela.

  4. #4
    invite6e6e326c

    Re : ameliorer la reception

    jsuis pas trop connaisseur alors voila des photos








    j'espere que ca repond a vos questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : ameliorer la reception

    Bjr à toi,
    Ben faut jouer aux devinettes.
    Pour la gamme de réception envisagée la réception se fait sur cadre ferrite sur ton apapreil.
    Donc pas de possibilité d'y brancher une antenne externe.

    Seul reméde ,indiqué par Gienas, c'est d'ORIENTER le cadre de réception (batonnet ferrite) en fontion de l'émetteur à recevoir.

    Seul hic, pas trés commode lorsque l'appareil est à emplacement quasiment fixe !
    A+

Discussions similaires

  1. Améliorer sa mémoire
    Par invite2411e419 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/10/2011, 18h09
  2. [Brun] ameliorer reception tv!!??
    Par invite4363a43f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/01/2007, 15h43
  3. améliorer l'isolation ?
    Par invite5e47eaad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 10h41
  4. Améliorer son PC
    Par Romain-des-Bois dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.