Bonjour à tous et pour commencer Merci!
J'ai appris enormément de choses grâce à ce forum en matière d'énergie notamment.
Ma problématique, comme beaucoup de gens je pense concerne le coût actuel et futur du chauffage. J'ai parcouru beaucoup de sujets du forum et la théorie fort logique des negawatts m'a convaincu. J'ai abandonné mon idée de PAC qui devait être installée en relève de ma chaudière fuel.(pour différentes raisons évoquées dans ce forum).
Mon idée est donc différente aujourd'hui, avec un raisonnement portant plus sur l'isolation.
N'ayant pas les connaissances techniques, je me permet de vous demander conseil à travers cette question :
Est-il possible d'améliorer sensiblement mon isolation actuelle avec les impératifs suivants :
-ne pas avoir à tout casser!
-un investissement dont l'amortissement est sur une durée raisonnable maxi 10 ans.
Les caractéristiques de ma maison sont les suivantes :
Maison montée en 2000 dans une configuration classique de constructeur de maison individuelle.
Surface 147m²; sur vide sanitaire;isolation périphérique de 120cm par 1cm air+10cm polystyrène+1cm air;dalle béton pour étage;sous toiture par 200mm laine de verre.
bref que du très basique!
aujourd'hui j'ai besoin de 20000 Kw car 2000l de fuel pour chauffage + eau chaude.
Ja'i un garage accolé, sans isolation coté intérieur garage.
Merci d'avance pour vos avis avant que je ne contacte des entreprises qui bien entendu, me trouveront plein d'idées +ou- bonnes pour me faire dépenser de l'argent.
-----