Bonjour,
Je me permets de créer ce fil de discussion car comme bcp j'ai un projet de construction.
Quand j'ai découvert ce forum j'ai tout de suite à la vue des nombreux post sur le sujet que l'isolation faisait parti des choses les plus importantes (si j'en doutais encore) à prendre en compte.
Par contre c'est assez difficile de trouver sur le forum des ptits "résumé" des différentes solutions qui s'offrent à nous. Les infos sont éparpillées (c'est normal dans un forum) mais centraliser tout ça serait ptet une bonne idée.
C'est pourquoi ca serait ptet bien d'avoir un fil ou chacun pourrait dire selon lui quelle est la meilleure solution d'isolation.
Une sorte de TOP50 de l'isolation.
Il pourrait prendre compte de plusieurs types d'isolations :
- Isolation par l'exterieur
- Isolation par l'interieur
- Isolation toiture
- Isolation du sol
Nous savons tous que l'isolation exterieure est la meilleure mais je vois souvent des gens ici qui n'ont pas forcement ce choix qui s'offre à eux. C'est pourquoi il serait bon de leur donner un début de piste sur une "bonne" isolation interieure.
Et aussi (sans abuser) donner un rapport qualité/prix serait interessant.
Pour les nouveaux arrivants je me permets de redonner quelques fils "phares" sur l'isolation :
- Isolation ouate de cellulose
- Isolation par l'extérieur
- Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
- L'isolation : quels choix possibles ?
- Isolant mince : non ! Alors quoi ?
- Architecture Bioclimatique (ou Climatique) : Isolation externe et stockage inertiel
Voilà maintenant à vous de jouer Donnez nous votre TOP3 dans une des catégories d'isolation (ou toutes)
-----