Question sur l'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur l'isolation



  1. #1
    invite6893f8a0

    Question sur l'isolation


    ------

    Bonjour a tous .

    J'ai fait une recherche Google pour une isolation toiture et je suis arrivé sur ce forum , donc je me suis inscrit .

    J'ai un doute si ma question a bien sa place dans ce forum mais je me permet de la poser , je pense que les moderateur feront le neçessaire si besoin est .

    Donc , je suis locataire et je souhaite faire l'isolation de mon appart. sous comble .

    Certain me diront que c'est au proprio de le faire mais mes voisin sont dans leur appart. depuis 9 ans ( 3 appart. dans le meme batiment ) est il n'y a jamais eu d'augmentation de loyer , vous imaginez l'augmentation que ça ferait si le proprio decidait de le faire.................

    L'isolation actuelle est nul ( placo polystirene ) en tournant a 19/20° avec le chaufage , si on coupe les radiateur ça redescent a 13/14° en 4/5H ..........

    Je pense a de la laine de verre de 200 mais j'ai vu un autre isolant qui s'appel Thermobulle ( si je ne me trompe pas ) en plusieur epaisseur disponible et pour chacune ya ecrit equivalent a tel epaisseur de laine de verre .
    Pour le tarif , d'apres les etiquette , le thermobulle equivalent a 200 de laine de verre et pareil a quelques centime prés .

    Ma question est , ce thermobulle est-il aussi efficace que de la laine de verre ????

    Si vous pouvez me repondre , existe t-il des aides ( deduction des impots , etc........) si ont fait une isolation ( que se soit pour le proprio ou le locataire ) .

    Merçi d'avance pour vos reponse et desolé pour les repetition .

    -----

  2. #2
    invitef1101626

    Re : Question sur l'isolation

    Le thermobulle est un des differents non des isolants minces.
    Les comparaisons avec la laine de verre sont uniquement pour le rayonement mais la majorité de la chaleur de ta maison sort par conduction. On est à la limite de la publicité mensongere...

    Un peu de lecture pour te convaincre:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=isolant+mince

    Bonne chance

  3. #3
    invite6893f8a0

    Re : Question sur l'isolation

    j'ai oublié de dire , aussi , quand ya 30° dehors , ya autant voir plus a l'interieur .

Discussions similaires

  1. Question existentielle à propos de l'isolation d'une toiture
    Par bolton069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 11h30
  2. L'isolation traditionnelle
    Par laplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2008, 21h05
  3. Impac du VS sur l'isolation
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2007, 09h43
  4. tipe sur l'isolation thermique par les roches
    Par invite9be89cc9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...