améliorer l'isolation d'une porte d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

améliorer l'isolation d'une porte d'entrée



  1. #1
    invitebbd31842

    améliorer l'isolation d'une porte d'entrée


    ------

    salut à tous,

    dans le cadre de la construction de notre MOB aux performance "basse énergie", nous cherchons à améliorer l'isolation thermique de portes d'entrée "classique" type lapeyre ou autre. En effet les portes d'entrée très performante que l'on trouve chez bieber ... sont exorbitante mais certe efficace. n'y a t'il donc pas moyen d'en bricoler une avec (liege, polyester, ...) a moindre coût.
    Dans le cas ou Umur=0,14, Uvitrage=0.8, Utoiture=0.11 a votre avis quel devrai être le Uporte mini pour qu'elle ne se transforme pas en passoir (schant que j'en ai trois sur l'extérieure dont 1 dans le celier, piece tampon).

    merci d'avance pour vos idées

    -----

  2. #2
    42jerome

    Re : améliorer l'isolation d'une porte d'entrée

    Pour les portes extérieures, un volet est possible. De même, qu'un rideau épais à l'intérieur.

  3. #3
    ririmason

    Re : améliorer l'isolation d'une porte d'entrée

    Bjr,

    J'ai amélioré ma porte en bois basique mais de qualité ancienne en collant une épaisseur de polystirène ( styrodur ) de 4cm ( on peut bien sur mettre plus ). Sur le pourtour j'ai fait un cadre et sur le cadre, j'ai cloué un contreplaqué de 18mm. Le contreplaqué est légèrement "rentré" par rapport à la porte de facon à faire une chicane avec la baguette ( j'ai oublié le nom ) contre laquelle la porte se ferme. Enfin, j'ai collé un joint souple en caoutchouc pour assurer l'étanchéité. C'est efficace car j'ai mesuré une nette amélioration des t° de contact.

    riri

  4. #4
    invitebbd31842

    Re : améliorer l'isolation d'une porte d'entrée

    très intéressant, cette première expérience de ririmasson. ça doit faire une porte d'une épaisseur certaine!!, côté performance on est équivalent à du triple vitrage U=0.8, si je ne me trompe pas, Plus qu' honorable.
    L'habillage est il intérieure ou extérieure ? Comment as tu réalisé la finition?

    Une petite photo serai parfaite pour comprendre l'ensemble.

    Merci déja pour ces éléments

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : améliorer l'isolation d'une porte d'entrée

    Re bonjour ceyrat,

    J'ai isolé par l'extérieur. En fait la porte n'est pas trop épaisse ( +-60mm ) car les paneaux de porte étaient "rentrés" ce qui m'a permis de diminuer l'épaisseur. Le choix du contreplaqué est important car il est plus isolant qu'un bois classique vu les couches croisées d'espèces différentes.

    Ci-joint 2 photos. Une de l'extérieur et une montrant la chicane dont je parlais.

    a+

    riri
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Question existentielle à propos de l'isolation d'une toiture
    Par bolton069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 12h30
  2. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 16h03
  3. Code de porte d'entrée , commande relais
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2007, 15h45
  4. améliorer l'isolation ?
    Par invite5e47eaad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 11h41
  5. améliorer le rendement d'une R°
    Par invite1ff1de77 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2005, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...