Bonjour Messieurs !!![]()
J'ai une petite question , mais vous devez bien vous en doûter![]()
j'installe entre autre dans le cadre de mon boulot ,des système d'ouverture de porte d'entrée d'immeuble par des codes .
Je trouve que le matériel est un peu léger ....
Le problème , c'est que la platine électronique est alimentée soit en continu soit alternatif 12v .
Si on utilise le transfos fournis , il sort du 12v alternatif , donc la platine est alimentée comme ça , jusque là pas de problème , mais dès que la gâche de la porte est activée , elle émet un bruit bzzzzzz tout à fais normal car elle est alimentée en alternatif .
La platine commande dispose d'un redresseur et d'un 7805 pour la partie électronique , donc même si on alimente en AC pas de problème , mais la tension de commande du relais est directement prise avant le redresseur commandée par un relais .
Le moyen de la personne qui était là avant moi était de mettre un pont de Graetz en sortie du transfo et un condensateur 100uf , mais ce qu'il n'as pas pensé c'est que la tension continue est plus élevée que 12v , donc ce n'est pas terrible .
Faudrait mettre un 7812 en sortie au pire .
Sinon l'autre solution qu'il avait trouvé , c'est de mettre un pont de Graetz et un condensateur 100uf directement en sortie de la platine vers la gâche , pour avoir une tension continue en attaque de la gâche .
Pensez-vous que c'est une bonne solution ??
Merci d'avance et bonne journée , ciao ciao MARC....
-----